Naturisme et voyeurisme : 2 pratiques bien différentes …

Quelle est la différence entre naturisme et voyeurisme ? Ces deux pratiques sont-elles complémentaires ? Attention aux amalgames : on peut être naturiste sans être voyeur, et inversement ! On décode ce sujet pour vous dans cet article !

Naturisme : un style de vie en dehors de la sexualité

Commençons par faire le point sur ce qu’est le naturisme. Bien souvent, et malheureusement, de nombreuses personnes ont tendance à assimiler le naturisme à une sexualité débridée et libertine… C’est totalement faux ! Le naturisme est un style de vie à séparer totalement des goûts et habitudes sexuelles de ses pratiquants. Le naturisme est « seulement » l’envie de vivre nu, et de pouvoir faire des activités quotidiennes ou sportives dans le plus simple appareil.

D’ailleurs, de nombreux naturistes s’adonnent à ce plaisir en famille, avec des enfants. Preuve que le naturisme n’est pas du tout une pratique sexuelle ! C’est pour cela que de nombreux naturistes voient d’un très mauvais œil le voyeurisme, qui peut être illégal s’il est pratiqué à l’insu des personnes qui se font mater !

Voyeurisme : un plaisir coquin très codifié

Le voyeurisme, quant à lui, et si on ne parle que de son côté légal, est un plaisir coquin couplé à l’exhibitionnisme : certaines personnes aiment se lancer dans des « jeux de rôles », où ils matent leurs partenaires dans des situations plus ou moins sexuelles (douche, masturbation, partie de sexe à plusieurs, …) de manière un peu détournée, cachée. Ici, vous comprenez bien que les personnes qui se font mater sont au courant de cela, et aiment l’idée de se dévoiler de la sorte !

Sinon, le voyeurisme n’est pas légal, et c’est une pratique qu’il faut alors totalement mettre de côté, au risque de courir droit vers les ennuis ! Mieux vaut alors éviter de jouer les voyeurs sur une plage, qu’elle soit naturiste ou non, ou dans des lieux publics. Interdiction également de regarder vos voisins à leur insu ! Oui oui, même s’ils ont oublié de fermer les rideaux avant de s’envoyer en l’air !!

Le voyeurisme est toutefois une grande source de plaisir, s’il est réalisé dans de bonnes conditions. Le mieux : assouvir son fantasme dans un club libertin, ou sur des sites spécialisés comme Nouslibertins ! Vous êtes alors sûrs de ne pas être dans l’illégalité, et de prendre du plaisir avec des partenaires qui sont dans le même délire que vous !

Naturisme et voyeurisme : ces pratiques peuvent-elles être complémentaires ?

Mais alors, naturisme et voyeurisme peuvent-ils être complémentaires ? Eh bien, dans la majorité des cas, la réponse est malheureusement non ! En effet, de nombreux naturistes se sentent agressés dans leur pratique lorsqu’ils se retrouvent face à des voyeurs non sollicités ! C’est le cas par exemple sur les plages naturistes, ou dans les parcs spécialement conçus pour les naturistes, qui sont des lieux témoins de fortes dérives. Personne n’a envie de bronzer tranquillement, même les fesses à l’air, avec un voyeur qui se masturbe juste à côté en profitant du spectacle, alors qu’on est juste en train de profiter du soleil sans rien demander à personne ! Vous voyez l’idée ?

Reste une exception, où le naturisme et le voyeurisme trouvent un terrain d’entente, et pas des moindres : les plages libertines ! Dans ces endroits, aucun souci pour assouvir ses fantasmes de voyeurisme sans choquer les naturistes : tout le monde est là pour faire de belles rencontres coquines, et pour partager ses fantasmes les plus fous ! Reste néanmoins qu’il faut vous assurer que vos partenaires de jeu sont bien consentants, bien évidemment, mais on sait que vous n’aurez pas de mal à les convaincre…

Alors, on se retrouve sur la baie des Cochons dès que les beaux jours arrivent ?


Voyeurisme et Exhibitionisme

Les articles les plus consultés