Les pulsions sexuelles des femmes : scénarios hot et sensualité

Les pulsions sexuelles des femmes : grand mystère et surtout sujet complexe, quand on sait que la sexualité des femmes est totalement anarchique et ne peut être schématisée précisément. Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons essayer de faire le point sur ce vaste sujet. Histoire de vous donner des pistes pour savoir ce qui passe par la tête des femmes en matière de sexe.

Pulsions sexuelles des hommes et des femmes : les principales différences

Les pulsions sexuelles des femmes et des hommes sont très différentes, comme pour l’ensemble des sujets sur la sexualité d’ailleurs. En matière de pulsions sexuelles, on peut noter trois principales différences.

Différence #1 : La nature des pulsions sexuelles

Par nature, les femmes sont beaucoup plus connectées à leurs émotions que les hommes. Leurs pulsions sexuelles sont donc par principe guidées par ces émotions. Une femme va avoir des pulsions sexuelles directement reliées à la manière dont elle ressent les choses. Par exemple, elle peut ressentir de fortes envies de sexe si son amant la surprend d’une manière inhabituelle qui lui fait très plaisir. C’est pour cela aussi que certaines femmes sont attirées sexuellement par des situations parfois brutales, des scènes osées où elles sont mises dans des situations où elles sont dominées : les émotions proches de la peur sont une grande source d’excitation, et déclenchent chez ces femmes de fortes pulsions sexuelles. A conditions bien sûr qu’elles aient envie de se retrouver dans ce genre de scénario hot, et qu’elles ne se sentent pas réellement menacées : tout ça reste bien entendu un jeu !

C’est d’ailleurs pour cela que les hommes sont capables d’avoir envie de sexe après une dispute avec leur partenaire, alors que les femmes sont plus… mitigées sur le sujet ! A moins bien entendu que leur amant s’excuse platement et sache se faire pardonner…

Différence #2 : La manière de se stimuler

Là encore, les hommes et les femmes ne sont pas constitués de la même manière. Les hommes sont plus sensibles à la vue, et c’est par ce biais principalement qu’ils sont stimulés. Voir leur partenaire se déshabiller ou sous la douche va créer chez eux de fortes pulsions sexuelles. Chez les femmes, ce sont plutôt le toucher et l’ouïe qui vont être des vecteurs de pulsions sexuelles : des mots tendres, ou crus, vont les faire décoller, surtout s’ils sont accompagnés de caresses plus ou moins osées…

Différence #3 : Les réactions face au sexe

Même une fois la partie de jambe en l’air commencée les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même manière. Si les hommes sont dans l’explosivité, avec un désir qui monte rapidement et des pulsions sexuelles à assouvir dans l’instant, les femmes sont plus dans la durée. Elles ont besoin de plus de temps pour faire monter le plaisir et pour se laisser aller. C’est pour cela que les femmes adorent les préliminaires : ils leurs permettent de se mettre dans de bonnes conditions pour assouvir leurs pulsions.

L’amour oui, mais le sexe sans attaches aussi !

Nous parlons souvent sur ce blog des meilleures manières d’exciter une femme et de l’importance de la communication et de l’attention sur la libido féminine. Eh bien, pour une fois, nous allons aller à contre-courant de ces principes de base : les femmes sont également friandes de sexe sans attaches et sans sentiments !

Bien souvent, les femmes subissent une forte pression sociale, même aujourd’hui en 2018, pour rester plutôt « sages » dans leur sexualité, se laissant guider par des hommes forts et dominants qui leur procurent du plaisir, dans une relation basée sur la confiance et l’amour. Et le sexe improvisé avec un inconnu, on en parle quand ? Les femmes n’ont pas forcément besoin de ressentir des sentiments amoureux pour être excitées ! Certaines études, basées sur le visionnage de scènes plus ou moins érotiques montrent d’ailleurs que les femmes sont plus excitées par des stimulations imprévues que par des scènes basées sur la vie quotidienne. Oui au jeune pompier qui fait tomber la veste après vous avoir sauvée des flammes ou à la meilleure copine qui se déshabille innocemment devant vous …

Les femmes et leurs pulsions sexuelles : pas si plan-plan

Rentrons dans le vif du sujet : quelles sont les VRAIES pulsions sexuelles des femmes ? Attention, elles ne sont pas si romantiques et sentimentales qu’on pourrait le croire !

Premièrement, les femmes sont excitées par le fait de se retrouver l’objet du désir de leurs partenaires. C’est là d’ailleurs leur principale source de plaisir. Une femme a besoin de sentir que son partenaire perd la tête pour elle pour pouvoir se laisser aller et atteindre l’orgasme. Des études ont montré notamment que, lorsqu’elles regardent un film porno, les femmes ont plus tendance à regarder les expressions de plaisir des acteurs masculins que le détail des actions qui se déroulent à l’écran. Voir un homme prendre plaisir à s’occuper de sa partenaire est une forte source d’excitation chez les femmes. Alors, pas besoin d’être trop prévenant et précautionneux pendant une partie de jambes en l’air : si vous voulez assouvir les pulsions sexuelles de votre partenaire, commencez par prendre votre pied dans l’instant présent, sans réfléchir. Vous voir aussi excitée par sa personne va la faire décoller, c’est garanti !

Autre pulsion sexuelle récurrente chez les femmes : l’infidélité. Eh oui, que ce soit concrétisé ou non, fantasmer sur un autre, inconnu ou pas, est un fort vecteur d’excitation pour la gente féminine. Les femmes sont en effet nombreuses à s’imaginer des scénarios plus ou moins hot avec d’autres partenaires que leur officiel. Si au final elles ne passent pas toutes à l’acte, elles se servent surtout de ces rêveries pour alimenter leur libido. Et qui en profite, de toute cette énergie sexuelle ? Vous, bien entendu !

Enfin, les pulsions sexuelles des femmes sont également dictées par une certaine distance avec leur partenaire. A vouloir être trop fusionnel, certains couples ont tendance a perdre leur libido, car les femmes ont besoin d’imprévu pour être excitées. Alors, n’hésitez surtout pas à garder une part de mystère dans votre couple, et surtout à surprendre votre partenaire dès que possible : sexe improvisé en voiture, réveil nocturne par des caresses, douche à deux qui dérape, … Ce n’est pas l’imagination qui manque pour faire démarrer les pulsions sexuelles de votre partenaire, pour votre plus grand plaisir …

Photo : pexels

Sexualité : mode d'emploi

Les articles les plus consultés