Le slow sex, ou prendre son pied en prenant son temps

Le slow sex, ou sexe lent en français, est un terme que l’on entend de plus en plus dans le domaine de la sexualité. A l’instar de la slow food, il s’agit d’un véritable mode de vie qui prône la lenteur et le ressenti complet des sensations qui accompagnent l’axe sexuel. Les maîtres-mots de cette pratique : prendre son temps. Dans un monde où tout va vite, les partisans du slow sex nagent à contre-courant et apprécient chaque instant, chaque geste qui fait la relation. Mais alors, que cela signifie-t-il réellement, et comment l’instaurer dans votre vie sexuelle ? 

En quoi consiste le slow sex ?  

Les origines 

Bien que ce concept ne date pas d’hier, il a été popularisé par la sexothérapeute et autrice Diana Richardson dans son ouvrage Slow sex : faire l’amour en conscience publié en 2011. A l’intérieur, elle donne des conseils pour faire de vos relations sexuelles à deux un moment de cohésion et un partage d’émotions intenses. Ce mouvement est né pour faire opposition aux exigences de performance imposées partout dans la société, et particulièrement dans la sexualité.  

En effet, le sexe n’est ni une compétition ni une tentative de record à battre. C’est pourquoi le slow sex vous invite à déconstruire toutes les idées préconçues sur le sexe et ce à quoi c’est supposé ressembler. Cela peut paraître difficile au premier abord mais il est garanti par les adeptes de cette pratique que votre rapport au corps, à la performance ainsi que votre bien-être personnel n’en seront que transformés. 

Comment s’y préparer ? 

Avant de se lancer pleinement dans la philosophie slow sex, il faut être prêt à changer drastiquement ses habitudes en matière de sexe. L’objectif à se fixer n’est plus seulement l’orgasme, mais tout ce qu’il l’accompagne : relaxation, marques d’affection.. Les activités pratiquées dans le slow sex sont infinies et sont motivées par vos désirs et ceux de votre partenaire uniquement. 

Seulement, comment s’y prendre et se mettre dans l’ambiance ? D’abord, il est primordial que vous réserviez un moment exclusivement consacré à cette activité. La dernière chose que vous souhaitez est un téléphone qui sonne et qui vous dérange en pleine action. Isolez-vous le temps de quelques heures pour vous dévouer entièrement au plaisir. 

Voici à présent quelques conseils pour créer une atmosphère sensuelle, propice à la détente et au lâcher-prise. Lumières tamisées et bougies créeront l’ambiance idéale et apporteront suffisamment de luminosité pour se voir mais pas trop, ce qui pourrait être agressif et vous empêcher de vous relaxer. Vous pouvez également vous accompagner de musique ou de sons d’ambiance et de méditation.  

Évidemment, vous décorez et créez l’atmosphère qui vous convient, et qui permettra le mieux de vous détendre et créer une communion avec votre partenaire sexuel(le). A lire aussi : Sexualité dans le couple : trouvez votre équilibre ! 

Les avantages du slow sex 

Découvrir l’autre autrement 

S’il est dans nos coutumes d’axer les relations sexuelles sur les parties intimes, considérées comme les plus érogènes du corps humain, le slow sex ne délaisse aucune zone. Vous pouvez donc commencer par vous concentrer par des caresses, baisers, massages.. Retrouvez notre sélection d’objets pour votre séance massage juste ici ! 

En déplaçant les points sur lesquels vous vous concentrez, vous pourrez redécouvrir votre partenaire et peut-être même remarquer que de nouvelles pratiques lui procurent un plaisir jusqu’ici inexploré. Pour cela la clé de toute relation, slow ou pas, est la communication.  

Briser la routine qui mène automatiquement à l’orgasme est un excellent moyen de vous connecter à nouveau avec votre corps et vos désirs. Profitez de préliminaires sans vous presser, sans hésiter à demander à votre partenaire ce qu’elle apprécie et les sensations que cela lui procure. 

Un plaisir à durée illimitée 

L’orgasme féminin a longtemps été occulté et considéré comme facultatif dans l’histoire des relations sexuelles. Et pour cause, c’était le plaisir masculin qui l’emportait sur le féminin. Les consciences s’éveillent de plus en plus à ce sujet et ces nouvelles manières de faire l’amour, comme le slow sex, mettent l’accent sur la communication et la capacité à prendre le temps. Cela permet donc de satisfaire tous les partis avec la plus grande sensualité. 

Sentir monter le désir et partager ce moment à deux crée une harmonie unique au sein du couple, et concentre l’extase sur le trajet et non pas la destination. De cette manière, vous serez comblé(e) même sans forcément atteindre l’orgasme

Testez le slow sex le temps d’une nuit et vivez une expérience pleine de sensualité et de sensibilité 

Photo : pexels

Les articles les plus consultés