Êtes-vous prêt à vivre votre première expérience libertine en couple ?

Comment savoir si nous sommes prêts à vivre notre première expérience libertine en couple ? Il est vrai que, même si nous avons très envie de tester le libertinage, nous nous posons souvent mille questions avant d’oser sauter le pas. Faisons le point ensemble sur les moyens de savoir si votre couple est prêt pour le libertinage, et sur nos meilleurs conseils pour se lancer !

Comment savoir si votre couple est prêt pour le libertinage ?

La première chose à avoir en tête pour savoir si votre couple est prêt pour sa première expérience libertine est que le libertinage ne peut en aucun cas sauver un couple qui bat de l’aile. Jamais ! Alors, avant même de penser à vous lancer dans le libertinage, posez-vous cette question : est-ce que mon couple est équilibré en ce moment, tant au niveau émotionnel que sexuel ? Si vous avez des soucis à régler dans votre couple, faites-le avant de débuter le libertinage.

Et ensuite ? Ensuite, tout est une question d’envie à deux, tout simplement ! Avez-vous tous les deux envie d’explorer d’autres facettes de votre personnalité et de votre sexualité ? Avez-vous envie de tester de nouvelles pratiques ? D’assouvir vos fantasmes, de vivre des expériences folles ? Si votre envie est profonde et sincère, et que tous les deux êtes sur la même longueur d’ondes, vous pouvez vous lancer dans le libertinage les yeux fermés : vous allez adorer !

Pensez toutefois à vous fixer des limites ! Eh oui, ce n’est pas parce qu’on a envie de devenir libertin qu’on accepte tout quelle que soit la situation ! Prenez donc le temps de discuter avec votre partenaire, avant même votre première expérience libertine, de vos envies, de vos fantasmes mais aussi de vos peurs et des choses que vous ne souhaitez pas faire. Posez-vous également la question de la fidélité dans votre couple : est-ce que votre partenaire peut s’envoyer en l’air avec un autre lorsque vous êtes absent ? Est-ce que la sodomie, par exemple, est une limite à ne pas franchir pour respecter la fidélité dans votre couple ? La réponse à ces questions est personnelle à chacun, et c’est toujours bien d’en discuter à deux pour partir sur des bases solides !

Vivre sa première expérience libertine en couple : nos meilleurs conseils pour le jour J

Ca y est, vous avez fait le point avec votre partenaire et vous savez que vous êtes prêt à vous lancer dans le libertinage ! Vous avez d’ailleurs planifié votre soirée coquine dans un club ou chez un libertin, bref : le jour J arrive à grands pas ! Voici nos conseils pour que tout se passe comme dans vos fantasmes les plus fous !

Conseil #1 : Communiquer avec votre partenaire

Lorsque vous vous envoyez en l’air avec des partenaires multiples, vous devez toujours garder en tête que votre partenaire officiel est et reste votre priorité. Vous devez donc garder le contact avec lui ou elle tout au long de la soirée, pour vous assurer que la situation lui convient et qu’il ou elle prend son pied autant que vous. N’hésitez pas, aussi, à discuter de votre expérience lorsque la soirée se termine. De ce qui vous a plu ou moins plu, à tous les deux, pour repartir sur des bases solides lors de votre prochain plan libertin ! Car oui, on sait très bien qu’il y en aura un prochain, après y avoir goûté une première fois …

Conseil #2 : Respecter les limites que vous vous êtes fixées

Nous l’avons vu au début de cet article : il est important de fixer des limites avec votre partenaire officiel avant même votre première expérience libertine en couple, pour éviter tout malentendu. C’est bien beau, mais le plus important reste de les respecter le jour J, ces limites ! Oui, oui, même si le moment est très excitant et que vous avez envie d’en profiter au maximum !

Conseil #3 : Lâcher prise !

Ben oui, vous êtes là pour vous amuser, non ? Alors, mettez votre cerveau sur pause, et profitez du moment présent !

Les articles les plus consultés