Quel sextoy choisir ?
Quel sextoy choisir, parmi toute la sélection proposée par les sexshops et les sites internet spécialisés ? Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver ! Pour vous guider dans votre choix, voici nos meilleurs conseils !
Choisir son sextoy : les bonnes questions à se poser !
Quelques questions très simples peuvent vous aider à y voir plus clair dans votre choix !
Quel type de stimulation je souhaite ?
Vous avez plutôt envie d’une stimulation clitoridienne, vaginale, anale ? Envie de trouver votre point G, mesdames, ou votre point P, messieurs ? Cette question est primordiale avant de choisir votre sextoy, puisque, même si de nombreux sextoys sont polyvalents, ils ne peuvent quand même pas tout faire, malheureusement …
Quelle taille choisir ?
C’est plutôt rare qu’on dise cela sur ce blog, mais, lorsque vous utilisez un sextoy, la taille compte ! Veillez à ne pas choisir un sextoy trop gros, pour ne pas vous faire mal. Tout ce que vous risquez à voir trop grand, c’est une partie de sexe qui ne se passe pas aussi bien que vous l’aviez imaginé !
Vous souhaitez jouer seul(e) ou à 2 ?
Les sextoys qu’on peut utiliser seul ou à deux ne sont pas forcément les mêmes. Bien sûr, vous pouvez utiliser des sextoys créés pour jouer en solo en couple, histoire de pimenter vos préliminaires, mais certains sextoys sont spécialement faits pour jouer à deux. Et forcément, ça procure encore plus de plaisir !
Waterproof ou non ?
Nous vous conseillons de choisir un sextoy waterproof, s’il est à piles ou rechargeable, parce qu’il sera beaucoup plus simple de le nettoyer. Et si en plus vous pouvez en profiter sous la douche ou dans le bain, c’est encore mieux …
Et le lubrifiant dans tout ça ?
Pensez à glisser dans votre panier d’achat, en même temps que votre nouveau sextoy, un petit tube de lubrifiant ! En effet, le lubrifiant est un indispensable pour utiliser votre sextoy, pour éviter les frictions et les frottements désagréables sur ces zones sensibles de votre corps.
Quel sextoy choisir pour une première fois ?
C’est votre première fois avec un sextoy ? Voici 3 conseils pour bien choisir votre sextoy !
Conseil #1 : Orientez-vous vers les petits sextoys ludiques
Les fabricants de sextoys rivalisent d’idée pour vous offrir des sextoys mignons et discrets, silencieux et ludiques. Parfait pour débuter, vous ne trouvez pas ? A vous de trouver votre bonheur parmi les finger vibrator, les canards en plastiques ou encore les anneaux vibrants !
Conseil #2 : Ne vous précipitez pas vers les sextoys pénétrants
Oui, quand on pense sextoys, on est nombreux et nombreuses à tout de suite avoir en tête les vibro et autres godes. Et pourtant, pour débuter, il n’est pas forcément nécessaire de choisir ce genre de sextoys. Mieux vaut commencer tranquillement …
Conseil #3 : Pensez aux piles !
Eh oui, il serait dommage de devoir repousser votre soirée coquine en vous précipitant au supermarché du coin en urgence …
Photo : unsplash
Article mis à jour le, 18/05/22