Envie de vivre votre première expérience libertine ? Suivez le guide !

Vous vous apprêtez à vivre votre première expérience libertine, ou vous avez très envie de vous mettre au libertinage ? Vous avez bien raison : le libertinage est un univers unique, qui permet à tous de se découvrir soi-même et de vivre des expériences incroyables. Mais comment se lancer dans le libertinage, et comment vivre sereinement sa première expérience libertine ? On vous dit tout dans cet article !

Première étape pour se lancer dans le libertinage : s’inscrire sur un forum libertin !

Si vous souhaitez vous lancer dans le libertinage, vous allez avoir besoin de faire le plein de conseils de libertins experts pour vous accompagner. Pour cela, vous allez trouver plein d’astuces sur ce blog, parmi tous les articles que nous publions chaque semaine. Cependant, rien ne vaut l’échange en direct avec des libertins !

Le forum, comme celui que nous avons sur NousLib, est un moyen très convivial d’échanger avec des libertins. Sur notre forum, vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez, sans aucun tabou, et vous aurez forcément un ou plusieurs libertins pour vous répondre avec bienveillance et dans la convivialité ! C’est primordial lorsqu’on débute dans le libertinage, et qu’on se pose plein de questions sur la fidélité, sur les pratiques libertines, sur la place du couple dans le libertinage, etc…

Le forum libertin a aussi comme avantage de vous permettre de trouver des partenaires pour vous accompagner dans votre première expérience libertine. Il peut en effet être rassurant, surtout la première fois, de discuter avec des partenaires potentiels quelques temps avant de se rencontrer pour une soirée libertine. Histoire d’échanger sur vos fantasmes respectifs et de voir si le feeling passe bien entre vous !

Nos meilleurs conseils pour vivre votre première expérience libertine en club

Vous avez décidé de vivre votre première expérience libertin en club libertin ? Très bonne idée ! Dans un club libertin, vous n’avez qu’à vous laisser porter par l’ambiance pour rencontrer des partenaires d’un soir, qui vont vous faire vivre un moment inoubliable ! Toutefois, voici nos 5 meilleurs conseils, pour que la soirée soit à la hauteur de vos attentes.

Renseignez-vous sur le club avant de vous y rendre

Chaque club libertin a ses spécificités propres. Certains accueillent une clientèle d’habitués adeptes de l’échangisme, d’autres sont des saunas qui voient passer beaucoup de monde différent. D’autres encore organisent souvent des soirées à thème, ou n’acceptent pas les hommes seuls. Bref, avant de planifier votre soirée, regardez sur internet les avis sur le club qui vous fait de l’œil pour être certain qu’il correspond à vos envies !

Soyez ouvert d’esprit

Dans un club libertin, tout va très vite, et vous allez rencontrer des gens très différents, aussi bien physiquement que dans leur état d’esprit. Et vous allez devoir faire avec ! Alors, mettez de côté vos idéaux et vos fantasmes de partenaires parfaits, et laissez-vous tenter par ces partenaires bien réels qui ne demandent qu’à vous satisfaire !

En solo, ne draguez pas à tout va !

Ce n’est pas parce que vous êtes dans un club libertin que vous devez passer d’un partenaire potentiel à l’autre sans même prendre le temps de leur offrir un verre !  Et cela vaut surtout si vous êtes célibataire : les hommes seuls peuvent parfois apparaitre comme trop pressants, ce qui a tendance à refroidir les couples et les femmes seules !

Soignez votre allure

Dans un club libertin, la première impression est la bonne, alors, soignez votre allure ! Vous vous devez d’avoir une hygiène impeccable, une épilation irréprochable, et un style soigné ! Des dents propres, des ongles faits et un peu de parfum sont également une bonne idée pour séduire rapidement vos partenaires d’un soir !

Restez respectueux en toute circonstance

L’univers du libertinage, quoi qu’en disent les mal pensants, n’est pas un monde où tout est permis ! Au contraire, le respect de chacun est une règle d’or, et encore plus le respect inconditionnel des femmes ! Dans un club libertin, vous vous devez de respecter les règles, et notamment les règles de consentement de vos partenaires d’un soir : chacun est libre de vous dire non, et même en plein ébat. Si vous sentez que votre partenaire n’est pas à l’aise avec la situation, vous devez tout stopper pour mettre les choses à plat. Même chose si vous souhaitez rejoindre une partie de sexe en cours : vous devez obtenir l’accord de tous les partenaires présents avant de vous jeter dans la mêlée !

Comment bien vivre sa première expérience libertine en couple ?

En couple, le libertinage ne s’improvise pas aussi facilement que lorsqu’on est célibataire. Eh oui, vous devez être deux à avoir envie de vivre cette expérience, et surtout vous devez faire en sorte de rester à deux, quoi qu’il arrive, et de ne pas faire imploser votre couple ! Pour cela, la meilleure façon de faire est de toujours placer votre couple comme votre priorité. Les libertins qui pratiquent en couple voient le libertinage comme une manière d’apporter plus à leur couple, et non comme un moyen de vivre des expériences en solo. Alors oui, les libertins en couple ne pratiquent pas toujours à deux, mais la fidélité sentimentale est leur grande priorité. Et c’est bien pour cela que le libertinage leur apporte une réelle complicité et renforce leur couple, et ça, tous les libertins vous le diront !

Il est également très important de garder une excellente communication dans votre couple lorsque vous devenez libertin. Chacun des partenaires doit en effet se sentir libre de dire, à tout moment et sans gêne, ce qui va ou ce qui ne va pas, ce qui ne lui convient plus et ce qu’il aimerait découvrir davantage. Cela passe par des discussions autour de vos fantasmes respectifs, où chacun doit être à l’écoute de l’autre sans jugement, mais également à des moments d’échange sur les expériences libertines que vous vivez, pour que chacun puisse exprimer son ressenti et faire des ajustements si cela est nécessaire.

Et en mettant en pratique ces 2 conseils, une chose est sûre : vous allez adorer vivre le libertinage en couple !

Quelle expérience libertine est faite pour vous ?

C’est un des grands avantages du libertinage : tous les fantasmes sont permis ! Mais comment savoir ce qui est fait pour nous, devant ce large choix de plaisirs tous plus tentants les uns que les autres ? Pour vous aider à y voir plus clair, faisons un petit rappel des pratiques libertines qui s’offrent à vous.

L’échangisme

Nous commençons par l’échangisme puisque c’est certainement la pratique la plus connue dans le libertinage. Dans l’échangisme, deux couples échangent leurs partenaires, que ce soit en restant dans la même pièce au même moment, ou lors de soirées séparées. Bien entendu, tous les partenaires sont au courant de cet échange ! Mais, avant de vous lancer dans l’échangisme, vous pouvez vous y initier en douceur, et notamment en débutant par le côte-à-côtisme, qui consiste à s’envoyer en l’air avec votre partenaire officiel à côté d’un autre couple, ou le mélangisme, où l’échange de partenaires s’arrête aux préliminaires ! Pour votre première soirée en club libertin, notamment, c’est un très bon moyen de découvrir l’univers du libertinage et de confirmer votre envie de vous lancer dans cet univers avec votre partenaire officiel, sans prendre trop de risque !

Le candaulisme

Le candaulisme est une pratique où une personne « offre » son ou sa partenaire à un libertin pour un plan sexe, mais sans y participer. Le candauliste prend alors son plaisir à voir son partenaire avec un ou une autre, sans prendre part aux festivités. Et on vous confirme que cela peut être très excitant. On vous conseille donc de tester le candaulisme d’urgence …

Le plan à trois

Eh oui, le plan à trois est bien du libertinage ! Et pourtant, vous êtes nombreux à le pratiquer sans même vous définir libertin pour autant. Et vous avez raison, après tout : pas besoin de se coller une étiquette pour prendre son pied ! Le plan à trois a notamment pour avantage de permettre à bon nombre d’entre vous de s’offrir sa première expérience libertine bisexuelle, ce qui peut être une vraie révélation dans notre vie sexuelle. Alors, pourquoi s’en priver !

L’orgie, le bukkake, et les autres pratiques plus osées

De nombreuses autres pratiques libertines existent, certaines beaucoup plus osées que d’autres. C’est le cas de l’orgie ou du bukkake, par exemple, mais également du fétichisme, du voyeurisme ou encore du BDMS. Quand on vous dit qu’il u en a pour tous les goûts, dans l’univers du libertinage !

Une chose est sûre cependant : n’hésitez pas trop à vivre votre première expérience libertine si vous en avez vraiment envie, parce qu’elle va vous ouvrir les portes d’un monde de plaisirs, de complicité et de confiance en vous que vous ne pouvez même pas imaginer. Il suffit d’oser …

Libertinage : pratiques et conseils

Les articles les plus consultés