Couple : comment casser la routine ?

 

Moins d’envie, moins de temps et moins de folie, de nombreux couples sont sujets à la routine dans leur vie sexuelle. Dommage, quand on sait que le sexe renforce les liens amoureux et participe à la bonne santé physique et mentale. Heureusement, la monotonie n’est pas une fatalité ! On vous dit ici nos meilleures astuces pour casser la routine.

Le maitre-mot pour éviter la monotonie : l’imagination !

Lorsque la routine s’installe dans votre couple et votre vie sexuelle, un seul principe de base est à mettre en œuvre pour y remédier : faire marcher votre imagination. Eh oui, la routine se nourrit de notre flemmardise en matière de sexe, qui veut que, plus le temps passe, plus vous passez de temps en pyjama devant la télé plutôt qu’à parcourir le corps de votre partenaire sous toutes ses coutures.

Pour casser donc ce cercle infernal, creusez-vous les méninges pour trouver de nouvelles manières de séduire votre partenaire. Voici une liste des astuces qui ont fait leurs preuves, testées et approuvées par notre rédaction !

Astuce #1 : Quitter votre lit !

Première astuce si vous souhaitez casser la routine dans votre couple : commencez par quitter votre lit pour vous envoyer en l’air ! Sans aller jusqu’à débuter des parties de jambes en l’air dans des lieux publics, votre maison ou appartement regorge d’endroits plus originaux que votre lit, qui est devenu au fil du temps aussi peu érotique que les chaussettes sales que vous laissez trainer à ses pieds. Douche, plan de travail de la cuisine, table du salon, tapis devant la cheminée, … tout est possible, à conditions de laisser parler votre imagination ! Et gardez le lit pour vous reposer après toute cette activité physique !

Astuce #2 : Changer un peu du traditionnel missionnaire

Vous avez, avec votre partenaire, une ou deux positions sexuelles fétiches, qui marchent à tous les coups et vous permettent d’atteindre l’orgasme en deux temps/ trois mouvements. Très bien, mais un peu routinier non ? Et si vous innoviez un peu, en testant de nouvelles positions, plus osées et plus originales ? De quoi découvrir votre partenaire sous un nouveau jour, et booster votre excitation par la même occasion ! Alors, on fait travailler ses bras, ses jambes ou son bassin, et on donne de sa personne pour faire jouir votre partenaire différemment de tous les autres soirs. Finie la routine, et en prime vous faites de la gym !

Astuce #3 : Changer de sujets de discussion !

Discuter du boulot, des enfants, des embrouilles habituelles avec les collègues ou les beaux-parents, oui c’est important dans un couple, mais ce n’est pas très sexy ! Et si, pour briser un peu la monotonie, vous échangiez votre traditionnel texto du déjeuner par un petit sexto un peu plus osé ? De quoi faire monter la température tout le reste de l’après-midi… Tiens, votre partenaire vous demande de quitter le boulot plus tôt pour la rejoindre ? C’est très bon signe …

Astuce #4 : Se lancer dans des jeux de rôle

Pour briser la routine, rien ne vaut les jeux de rôle. En se créant un personnage en dehors du quotidien, vous osez plus, et cela vous donne l’occasion de tester de nouvelles choses, pour le plus grand plaisir de votre partenaire. Pas besoin d’investir dans des costumes de folie ou de préparer des scénarios hyper élaborés, un petit accessoire ou quelques phrases peuvent suffire à créer une ambiance particulière à laquelle votre partenaire va forcément accrocher. Par exemple, vous pouvez juste entrer dans le rôle de l’inconnu lorsque vous sortez boire un verre avec votre compagne : draguez-la comme si vous veniez de la rencontrer, sans aucun doute qu’elle aura hâte de rentrer ! Chez vous, vous pouvez aussi prendre pour prétexte une situation ordinaire pour débuter un jeu de rôle. Vous devez changer une ampoule ? Le fantasme de l’homme à tout faire est un classique qui a toujours du succès. Votre partenaire vous demande de réparer internet ? Et si vous étiez le jeune apprenti qui a besoin qu’une femme sûre d’elle lui fasse découvrir la vie ? Un peu d’imagination, et vos soirées vont très vite sortir de la routine !

Astuce #5 : Investir dans des jouets caliente

Vous connaissez le corps de votre partenaire par cœur, et ce sentiment est très agréable au quotidien. Cependant, cette routine peut aussi jouer des tours à votre libido à tous les deux : à trop se connaitre, on a de moins en moins envie de se toucher ! Pour casser ce cercle vicieux, pourquoi ne pas investir dans des sextoys, qui vous feront découvrir vos corps différemment. Du canard vibrant au rabbit ultraperformant, ces jouets pour adultes sont idéals pour varier un peu les préliminaires, et tenter de nouvelles pratiques. Osez aussi les sextoys pour hommes, sans tabous, vous seriez surpris de l’excitation qui peuvent vous apporter, à vous comme à votre partenaire !

Astuce #6 : Réaliser ses fantasmes inavoués

Et si, pour changer, vous feriez justement quelque chose que vous n’avez jamais osé faire ? Les fantasmes servent à stimuler notre imagination pendant nos parties de jambes en l’air, et sont un très bon stimulateur de libido. Quand la routine s’installe, penser à vos fantasmes les plus fous ne suffit plus toujours à vous exciter. Et si vous les réalisiez ces fantasmes, justement ? Parlez-en à votre partenaire, nous sommes sûrs qu’elle serait ravie de vous aider à passer du rêve à la réalité !

Et si vous tentiez le libertinage pour casser la routine ?

Dernière astuce, 100% efficace si vous voulez casser la routine dans votre couple : et si vous tentiez le libertinage ? Sujet principal de nombreux fantasmes, le libertinage est une pratique que pourtant peu de couples osent tenter. Pourtant, c’est sûrement LA pratique qui permet de rompre la monotonie dans un couple.

Le libertinage regroupe tout un ensemble de pratiques à réaliser en solo ou avec son partenaire, qui offrent des possibilités d’indépendance et de liberté sexuelle qui manquent souvent aux couples enlisés dans la routine. Le libertinage est souvent une envie peu avouée, qui reste de l’ordre du fantasme pour la majorité des gens. Et si vous osiez ? Que ce soit en participant à des soirées libertines en simple visiteur, du voyeurisme, ou de tester le plan à plusieurs, le libertinage ouvre votre champ des possibles, pour 0 routine dans votre couple ! A vous de tester et de trouver la pratique libertine qui convient le plus à votre couple, et c’est parti pour une vie sexuelle encore plus épanouie !

Photo : pexels

Sexualité : mode d'emploi

Les articles les plus consultés