Donner à votre partenaire confiance en elle… pour mieux prendre son pied !

Il est courant de voir une femme manquer de confiance en elle, et surtout niveau sexe ! Pourtant, si on veut prendre son pied, il ne faut pas douter de ses capacités ! Pourquoi les femmes manquent de confiance en elles niveau sexe, et surtout comment faire pour y remédier ? Nos conseils et astuces ici !

La confiance en soi et le sexe : une longue histoire !

Qu’est-ce que le manque de confiance en soi ? C’est une capacité à toujours trouver mieux ailleurs, et surtout se rêver « meilleur » : plus belle, plus intelligente, plus drôle, plus dégourdie, plus aventurière, … C’est aussi se comparer aux autres, en permanence : il y a toujours quelqu’un de plus sexy que soi.

Il suffit d’une mauvaise expérience, d’un corps qui change ou d’un partenaire indélicat pour qu’une femme perde confiance en elle niveau sexe. Résultat : elle se braque, n’a plus de désir, et ne prend plus son pied. Le cercle vicieux s’installe ensuite, et il peut être difficile de s’en sortir. Bon, on vous rassure, il n’y a pas non plus de fatalité ! Pour reprendre confiance en soi, il faut alors faire un travail global, et pas seulement au niveau sexe. Et ça peut demander du temps !

Et tout ça peut s’appliquer aux hommes aussi, d’ailleurs !

Comment donner confiance en elle à votre partenaire ? Nos 10 meilleures astuces

Astuce #1 : Ne pas chercher à aller dans la performance à tout prix

Si votre partenaire manque de confiance en elle et a des difficultés à se lâcher, il va falloir y aller mollo ! Ne cherchez pas à l’impressionner par des positions extravagantes ou des parties de jambes en l’air interminables, vous risquez juste de paraitre beaucoup plus confiant qu’elle, et la bloquer encore plus. Pareil : évitez de lui proposer des tonnes de positions acrobatiques quand vous vous envoyez en l’air, ça risque de la bloquer ! Si vous sentez qu’elle est bien en missionnaire et commence à prendre son pied, contentez-vous de ça. Après tout, les grands classiques restent ce qu’il y a de plus efficace …

Astuce #2 : Ne pas la faire se focaliser sur l’orgasme

L’orgasme n’est pas une fin en soi. Oui, c’est sûr que c’est plus sympa quand vous jouissez tous les deux, vos souffles emmêlés avec passion. Pourtant, dans la réalité, ce n’est pas si facile à atteindre, ce but ultime. Alors, faites-lui comprendre qu’un moment coquin partagé tous les deux est ce qui vous plait, sans focaliser l’orgasme comme la finalité de la chose. C’est le meilleur moyen pour qu’elle arrête d’y penser. Et qu’elle finisse par jouir, d’ailleurs !

Astuce #3 : Ne pas lésiner sur les compliments !

Une femme qui manque de confiance en elle se dévalorise en permanence, surtout niveau sexe. Pas assez sexy, pas assez cochonne, pas assez gainée, … bref, il y a toujours un truc ! Alors, n’hésitez pas à lui dire et à lui répéter, aussi bien au lit qu’en dehors, à quel point vous la trouvez jolie, à quel point elle vous excite, à quel point elle vous donne du plaisir. De quoi bien booster son estime d’elle-même, non ? Et puis, on ne reçoit jamais assez de compliments ! Ne soyez pas radin !

Astuce #4 : Ne pas lui mettre la pression

Rien de pire pour quelqu’un qui n’est pas en confiance niveau sexe de sentir de la part de son partenaire qu’il ou elle n’en fait pas assez. Ça bloque encore plus ! Alors, évitez de compter les jours entre 2 rapports sexuels, de la solliciter en permanence pour s’envoyer en l’air, d’être insistant lorsque vous sentez qu’elle n’en a pas envie. Cela va juste la faire se replier sur elle-même encore plus. Et ce n’est pas vraiment ce que vous cherchez à faire, non ?

Astuce #5 : Faire (re)venir la sensualité

Ne penser pas que « pénétration » quand vous pensez au sexe ! C’est mettre de côté tout un éventail de jeux et de moments à deux qui peuvent pourtant mettre en confiance la moins épanouie des femmes. Prenez votre temps pour un moment de massage, en institut tous les deux ou chez vous, tranquillement. Organisez un dîner romantique, où vous prendrez le temps de déguster de nouvelles saveurs. Offrez-lui une tenue d’intérieur ou de la lingerie en satin ou en soie, doux et sensuels, qu’elle prendra plaisir à porter et à toucher. En bref : faites revenir un peu de sensualité dans votre couple ! Histoire qu’elle se reconnecte avec son corps … et avec le vôtre !

Astuce #6 : Prendre le temps des préliminaires

Plus votre partenaire aura des difficultés à se mettre en mode sexe, plus il faudra prendre du temps pour les préliminaires. Et ça commence dès le début de la soirée : ambiance sexy, petit verre de vin, conversation agréable, fleurs, … Oui, il faut mettre un peu du sien pour la séduire ! Si elle se sent désirée, votre partenaire prendra confiance en elle et osera plus se lâcher ! Au lit, prenez le temps de la caresser, de l’embrasser, de la toucher partout et plus encore, pour que son désir monte et qu’elle ne puisse plus faire autrement qu’y céder …

Astuce #7 : Encouragez-la à fantasmer

Les fantasmes sont une part importante de la sexualité. Ils permettent à chacun de s’exciter et d’apprendre à connaitre ses envies et ses désirs. Tout comme la masturbation, qui offre l’occasion de découvrir son corps et les meilleures manières d’atteindre l’orgasme. Encouragez votre partenaire à apprendre à se connaitre de ces deux façons, en discutant avec elle, en lui proposant de se toucher lorsque vous êtes au lit, ou en parlant de vos propres fantasmes ! Et qui sait, vous aurez peut-être envie d’en réaliser quelque uns ensemble !

Astuce #8 : Partager d’autres moments que le sexe avec elle

Un couple ne se résume pas qu’au sexe. Si vous voulez que votre partenaire se sente désirée et valorisée, et qu’au final elle prenne confiance en elle, il ne faut pas oublier qu’un couple, ça s’entretient ailleurs qu’au lit, aussi ! Prévoyez des week-ends romantiques, des sorties, ou juste regardez un film bien calés dans le canapé tous les deux. Ces moments sont importants pour renforcer votre complicité, et pour que votre partenaire se sente aimée pour ce qu’elle est, elle.

Astuce #9 : La prendre par surprise (dans tous les sens du terme !)

Plus elle va réfléchir au sexe, plus elle va se braquer. Et si vous ne lui laissez pas le temps de réfléchir ? Surprenez-la en lui proposant un quickie, vite-fait/bien-fait. Si elle se laisse tenter, sans y réfléchir, elle n’aura le temps que de penser à son plaisir. Et vous aussi, par la même occasion …

Astuce #10 : Lui donner confiance en vous !

Pour qu’une femme ait confiance en elle, il faut aussi qu’elle ait confiance en vous ! Alors, ne lui donnez pas l’occasion de douter de votre sincérité et du couple que vous formez. Au contraire, soyez-la pour elle et encouragez-la dans ses efforts pour prendre confiance en elle. Vous en sortirez tous les deux encore plus épanouis !

Photo : pexels

Les articles les plus consultés