Premier plan à trois : comment bien le préparer ?

Ça y est, vous êtes décidé à réaliser votre fantasme et à vous lancer dans votre premier plan à trois ? Retrouvez ici tous nos conseils pour bien le préparer, et pour que tout se passe comme vous l’aviez imaginé, ou presque !

Comment bien se préparer à son premier plan à trois ?

Le plan à trois est le fantasme de nombreux couples. De plus en plus de couples même ! Maintenant, c’est quasiment rentré dans les mœurs comme une pratique « classique », tant cette pratique séduit. 29% des parisiens se seraient déjà lancé ! Et vous, ça vous tente ?

Pour un premier plan à trois, quelques précautions restent à prendre. Histoire que cette aventure soit suivie de beaucoup d’autres du même genre… et ne se termine pas en crise conjugale ! 3 étapes sont pour nous indispensables, avant de se lancer dans son premier plan à trois. Les voici !

Etape #1 : Bien choisir le troisième partenaire

Inconnu d’un soir ou connaissance de confiance ? Difficile pour un couple de se décider sur la troisième personne qui les accompagnera dans ce fantasme. Ce choix est plutôt personnel, et dépend de la façon dont vous voyez la chose. Choisir une personne de confiance est souvent agréable, car vous pouvez prendre le temps d’en discuter avant de vous lancer. Vous connaissez aussi son hygiène personnelle et ses goûts en matière de sexe. C’est plus facile pour se lancer ! Au contraire, une personne que vous ne connaissez pas pourrait vous intimider, voire ne pas vous exciter le moment venu. Mais, si cela se passe mal, chacun rentre chez lui et on oublie tout !  

Dans tous les cas, préférez pour un premier plan à trois une personne qui est habituée à ce genre de pratique. Cela évite une soirée où on se regarde dans le blanc des yeux sans oser se lancer. Aussi, on vous conseille très fortement d’éviter les ex, trop prise de tête, et les meilleurs potes, ce qui pourrait s’avérer extrêmement gênant lorsque vous vous reverrez après cette nuit de débauche. Après, vous faites ce que vous voulez …

Etape #2 : En avoir envie tous les deux, en couple

Un plan à trois ne s’accepte jamais pour faire plaisir à l’autre. Votre partenaire doit en avoir envie autant que vous. Et un plan à trois peut se faire avec deux hommes comme avec deux femmes ! Si vous avez comme fantasme uniquement un plan à trois avec deux femmes, et qu’envisager coucher avec un homme est inimaginable pour vous, dites-vous bien que votre partenaire pense peut-être l’inverse. Il faudra alors faire des compromis : un trio femme/femme/homme pour commencer, mais très vite ensuite un trio homme/homme/femme, pour que votre partenaire réalise son fantasme elle aussi.

Le plan à trois est une pratique de couple, où chacun souhaite faire plaisir à l’autre. Ce n’est pas un fantasme solitaire. Alors, assurez-vous bien que votre partenaire et vous êtes sur la même longueur d’ondes, et que vous parlez bien de la même chose !

Etape #3 : Définir des règles (et essayer de s’y tenir !)

Pénétration anale ou pas ? Cunni, ou pas ? Chaque couple a ses propres limites. A vous de décider avec votre partenaire ce que vous avez le droit de faire, tous les deux. Et ce que vous ne devez pas faire ! Une fois dans le feu de l’action, ne laissez pas parler votre jalousie, mais essayez quand même de respecter vos règles. Au risque sinon de braquer votre partenaire !

Plan à trois : les 10 choses à savoir avant de se lancer

Vous avez eu beau imaginer le scénario dans votre tête pendant des heures, votre premier plan à trois sera forcément différent de vos fantasmes. Mais pas moins bien pour autant, au contraire … Seulement, il y a quand même quelques petits trucs que vous devriez savoir avant de vous lancer. Histoire de ne pas vous retrouver un peu surpris par les événements !

  1. Vous allez surement devoir essuyer quelques rires nerveux

Oui, même si vos fantasmes ressemblaient plus à un porno bien huilé, la réalité est que, déshabiller quelqu’un que vous ne connaissez pas sous les yeux de votre partenaire, ça peut conduire à quelques gloussements incontrôlés !

  • Vous aurez peut-être quelques temps morts, en solo…

 Ben oui, à trois, la logistique peut être difficile à mettre en place. Alors parfois, vous serez un peu spectateur, à ne pas savoir quoi faire de vos mains, pendant que votre partenaire prendra du bon temps avec l’invité(e) de la soirée. Ne restez pas pour autant les bras ballants, à attendre que ça se passe ! Matez, autant que vous pouvez, et restez dans le tempo, en vous masturbant par exemple !

  • … et quelques mouvements maladroits, à trois !

On l’a dit, la logistique à trois, ça peut parfois paraitre un peu étrange. Vous ne saurez pas forcément où donner de la tête, une fois lancé. Et vos partenaires aussi ! Laissez-vous guider par le moment présent, ne réfléchissez pas trop, et tout va bien se passer !

  • Il vous faudra BEAUCOUP de préservatifs…

On vous l’a dit, le scénario que vous avez imaginé dans votre tête ne se réalisera pas forcément. En réalité, vous allez faire pas mal d’entrées et de sorties, en changeant de partenaire au gré de l’ambiance. Alors, préparez un bon stock de préservatifs, à portée de main, pour être toujours prêt ! Car oui, petit rappel pas très glamour : il faut changer de capote à chaque fois qu’on change de partenaire, (et d’orifice) même si c’est pour revenir à la première !

  • Mais n’abusez pas pour autant du lubrifiant !

Préservatifs vont souvent avec lubrifiant. C’est en effet souvent indispensable pour que tout le monde se sente à l’aise. Mais beaucoup de préservatifs ne veut pas forcément dire des litres de lubrifiant ! Sinon, vous risquez fort de vous retrouver tout poisseux, à glisser sur tout ce que vous allez toucher. Et ça, ce n’est clairement pas sexy !

  • N’imaginez pas que vous ne pourrez toucher qu’un de vos partenaires

Votre femme rêve d’un plan à trois avec deux hommes, et vous avez donné votre accord, peu motivé mais vous disant que, de toute façon, vous vous contenterez de ne vous occuper que de votre partenaire officielle ? Erreur de débutant ! Dans les faits, vous serez amené à toucher TOUT ce qui passera sous vos mains, homme ou femme !

  • Vous serez également touché par tous les participants sans distinction !

De la même façon que vous toucherez tout le monde, vous serez amené à être touché par tous en retour. Et souvent dans des endroits de votre anatomie auxquels vous n’aviez jamais pensé ! Alors, mettez-vous ça dans la tête dès le début : un plan à trois, c’est bien à trois, pas à 2+1 ! Mais vous allez voir, vous allez adorer quand même !

  • Vous serez peut-être un peu en compétition avec vos partenaires

Soit parce que vous voudrez vous présenter sous votre meilleur jour : érection bien maintenue, muscles bandés,… et vous vous rendrez compte que votre partenaire du soir est en train de faire de même. Soit parce que vous voudrez atteindre une zone précise de l’anatomie de votre femme, en même temps que quelqu’un d’autre. Mais c’est ça aussi qui est excitant !

  • Vous ne jouirez peut-être pas tous en même temps

Difficile d’imaginer jouir tous les 3 en même temps, dans une symbiose parfaite. Dans la réalité, l’un d’entre vous terminera ses petites affaires peut-être un peu trop en avance (ou en retard !) par rapport aux autres. C’est déjà difficile de jouir en même temps que son partenaire à 2, alors à 3, vous imaginez !

  • Vous pourrez donc avoir terminé avant les autres !

Si vous terminez avant les autres (et oui, c’était trop excitant, difficile de se retenir !), vous pouvez vous sentir un peu désœuvré. Ne quittez pas la partie pour autant ! Continuez à caresser les autres, à participer avec un cunni par exemple, pour que tout le monde puisse jouir enfin ! Et pourquoi pas, remettre ça !

Photo : unsplash

Les articles les plus consultés