TOP 8 des règles à suivre dans un club libertin

Si vous n’avez jamais franchi la porte d’un club libertin, sachez qu’il existe quelques règles à suivre pour échapper aux mésaventures, maladresses, déconvenues et surtout éviter de devenir persona non grata.

1- Travaillez le style

Si vous pensez que votre tenue vestimentaire n’a aucune importance dans un club libertin car vous allez passer une bonne partie de votre soirée libertine sans rien d’autre qu’un peu de parfum pour vous habiller, vous vous trompez. Premièrement, il n’est pas obligatoire de se retrouver nu. Ensuite, la règle d’or est : tenue correcte exigée pour messieurs. Laissez au placard votre jean, même le plus branché, votre pantalon en lin si chic dans le Lubéron et ne pensez même pas à enfiler un jogging ! Le seul objet de votre dressing à sortir ce soir-là sera votre costume. Et pas question de tenter la touche hipster avec une paire de baskets tendance. Vous serez chic jusqu’au bout des pieds. Quant à vous, mesdames, la robe est de rigueur. Plutôt sexy, cela va de soit.

 2-  Soyez subtil

Messieurs, ce n’est pas parce que vous pénétrez dans l’univers du libertinage que vous n’aurez pas à sortir le jeu de la séduction pour attirer les libertines. Évitez donc la drague lourde, ambiance discothèque d’aire d’autoroute. Évitez d’insister lorsqu’une femme vous dit non (en général, c’est que ça veut dire non !). Et soyez attentif au langage non verbal et corporel. Un regard, un geste peut vous inviter à venir vous joindre à un couple ou une libertine. Et n’oubliez pas les bonnes manières en première approche. Offrir un verre à une sexy lady peut permettre d’enclencher le premier contact. Classique, mais efficace pour savoir tout de suite si vous intéressez.

3- Cultivez l’esprit libertin

N’oubliez pas que le libertinage repose sur la liberté : de penser, d’agir, d’être, etc. Dans les clubs, chacun connaît et pose ses propres limites. Personne n’est obligé de s’adonner à des pratiques sans en avoir envie. Rien n’est obligatoire en club, pas même d’avoir des rapports sexuels ! Les libertins sont très respectueux des désirs d’autrui. Car leur première motivation reste de partager une passion et une manière d’aborder la sexualité.

4- La femme propose et l’homme dispose

Et oui, le sexe « faible » possède ici le pouvoir. Celui de choisir, de dire non, de changer d’avis. Bref, ce sont les libertines qui donnent le « la ». Aux libertins de leur laisser la liberté d’action et surtout interdiction de peloter sans y être invité ! Bas les pattes aux ours mal léchés.

 5- Évitez l’incruste

Dans les clubs, vous trouverez ce qu’on appelle des « coins câlins »: comprenez un endroit clos pour faire l’amour. Tapez l’incruste sans y être invité ou tout simplement mater la scène ou s’exhiber devant la porte sera très mal perçu et risque de vous apporter les foudres des libertins qui ont décidé de s’isoler pour partager leurs envies.

6- Soignez votre hygiène

Cela sonne comme une évidence, mais il faut parfois rappeler les règles élémentaires, valables même hors libertinage : prenez une douche avant de venir et soignez l’hygiène sur place, en pensant à ceux qui vous succèderont.

7- Protégez-vous

Des préservatifs sont à la disposition de tous, utilisez-les !

8- Soyez discret sur votre soirée

Vous n’adhérez pas à une secte en fréquentant les clubs libertins, mais il est de bon ton, voire élégant, de rester discret sur ce qui s’y passe et les personnes que vous aurez croisées.

Pour franchir la porte, n’hésitez pas à lire notre article Libertinez vous : pourquoi oser le libertinage.

Photo : pexels

Les articles les plus consultés