On vous dit tout sur le sexe féminin !

Aujourd’hui, c’est un petit cours d’anatomie que nous vous proposons. Histoire de bien vous y retrouver dans tout ça, pour avoir des gestes précis qui rendront toutes les femmes folles de désir en quelques instants ! Alors, envie de tout savoir sur le sexe féminin ? C’est par ici !

Anatomie du plaisir féminin !

L’anatomie génitale de votre partenaire, vaste sujet … Vous pouvez parfois vous sentir un peu perdu devant cette complexité, quand votre propre anatomie est somme toute basique et fonctionnelle sans se prendre la tête ! Pourtant, bien connaitre le corps féminin, et surtout ses parties sexuelles, est le meilleur moyen de donner du plaisir à une femme facilement.

Sachez tout d’abord que le vagin d’une femme est un formidable outil de technologie. Oui oui, on a dit « formidable », et ce n’est pas peu de le dire. Capable de s’auto-nettoyer, d’éliminer les infections éventuelles, mais aussi de se transformer au cours de la vie (sexe, règles, grossesse, …), le vagin est un muscle puissant qui provoque du plaisir quand il le faut, mais est utilisé tout au long de la journée sans même que les femmes en soient conscientes.

A l’entrée du vagin, les petites lèvres jouent aussi un rôle important. Appelées aussi « nymphes », les petites lèvres sont une zone érogène à part entière, à ne pas négliger lors des préliminaires. C’est elles qui produisent la cyprine, indispensable pour une bonne lubrification. Elles gonflent lors de l’excitation, et surtout de l’orgasme, et aident à l’érection de l’homme pendant la pénétration. Plutôt sympa comme rôle, non ?

Enfin, le périnée, moins connu et pas visible de l’extérieur, est important pour une vie sexuelle épanouie. C’est une sorte de muscle plutôt souple qui aide à la bonne contraction des muscles qui l’entourent, comme le vagin par exemple. Un périnée musclé permet donc des orgasmes plus intenses et plus longs. Alors, laissez votre partenaire aller à son cours de yoga, vous ne le regretterez pas…

Le clitoris, le graal du sexe féminin

Ah le clitoris ! Objet de tous les fantasmes, mais aussi cause de stress pour les hommes qui ne savent pas trop comment s’y prendre ou qui veulent améliorer leurs prouesses sexuelles ! Le clitoris est l’organe qui provoque les orgasmes, qu’il soit stimulé de l’intérieur, par le vagin, ou de l’extérieur. C’est une petite protubérance, qui contient pas moins de 8000 terminaisons nerveuses, alors qu’un pénis n’en contient « que » 4000. C’est là qu’on comprend pourquoi les orgasmes féminins sont beaucoup plus puissants que les orgasmes masculins ! Pour bien le stimuler, allez-y doucement et faites attention aux sensations de votre partenaire. Certaines aiment des stimulations avec des mouvements de va-et-vient, d’autres des mouvements circulaires. D’autres encore aiment les frottements plutôt vigoureux, quand d’autres aiment seulement les coups de langue lents et doux. A vous de vous adapter, pour faire monter l’excitation chez votre partenaire à coup sûr !

Les 5 faits étonnants sur le sexe féminin

Fait #1 : Un orgasme remplace un anti-douleur !

Pas besoin de Doliprane si votre partenaire a la migraine. Proposez-lui plutôt une partie de sexe, c’est plus sympa pour vous deux, et il parait que c’est aussi efficace !

En fait, un orgasme peut remplacer beaucoup de médicaments : des douleurs menstruelles à la dépression, c’est un des meilleurs moyens pour retrouver la santé, sans passer par la case pharmacie. Votre partenaire n’a plus d’excuses pour éviter vos soirées sexe …

Fait #2 : L’éjaculation féminine n’est pas un mythe

Hé oui, vous en aviez rêver, et vous pouvez trouver LA partenaire qui vous fera vivre ce fantasme : l’éjaculation féminine existe bien ! Certaines femmes, si elles s’entrainent un petit peu, arrivent à éjaculer lors d’un orgasme particulièrement puissant. Et il ne s’agit pas d’urine, comme certains le pense, mais bien d’un liquide vaginal qui est sécrété pendant le sexe. Alors, à vous aussi de provoquer chez votre partenaire un orgasme ultra puissant, si vous voulez tenter l’expérience.

Fait #3 : Les muscles du vagin sont parmi les plus puissants du corps humain

Le vagin est un muscle comme les autres, voire même parmi les plus puissants du corps ! Les femmes utilisent les contractions de ce muscle pour prendre du plaisir pendant une partie de sexe. Et c’est également ces contractions de muscle qui provoquent le plaisir pendant un orgasme. Ne prenez pas à la légère cette puissant, une femme très excitée peut bien vous compresser pendant l’orgasme …

Fait #4 : Une femme excitée peut voir son vagin doubler de taille

Plus la femme est excitée, et plus son vagin se détend pour accueillir votre pénis tant attendu. Un vagin « au repos » entre 7 et 10 cm peut alors se dilater jusqu’à 20 cm !! C’est pour cela qu’il est important de bien exciter votre partenaire avec des préliminaires, comme un cuni, avant de la pénétrer : plus détendue et bien lubrifiée, elle prendra encore plus de plaisir !

Fait #5 : Le sexe entretient la bonne santé du vagin

Ca c’est une info à donner à votre partenaire les soirs où elle n’est pas d’humeur aux galipettes : le sexe est une activité idéale pour entretenir la bonne santé et la jeunesse du vagin. Le vagin est en effet un muscle qu’il faut entretenir, comme les autres, pour le maintenir tonique et en bonne santé. Alors, pratiquer régulièrement vaut une séance de sport à la salle. Mais reste bien plus sympa que de passer une heure sur un vélo elliptique …

Photo : pexels

Les articles les plus consultés