LE guide ultime sur votre site de rencontre préféré !

Vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontre, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Aucun souci : on est là pour vous donner nos meilleures astuces pour faire le bon choix, et surtout pour faire autant de belles rencontres coquines que vous les souhaitez !

Site de rencontre sans lendemain ou site de rencontre pour la vie ?

Tout d’abord, avant même de vous donner nos meilleures astuces pour faire de belles rencontres sur un site de rencontre, il faut savoir ce que vous cherchez, au fond ! Est-ce que vous voulez rencontrer un partenaire pour vous poser quelques temps, ou est-ce que votre truc, là en ce moment, c’est plutôt des rencontres sans lendemain ? Ca, il n’y a que vous qui le savez !

Cela dit, c’est sans surprise que nous, on est plutôt pour les rencontres sans lendemain. Que vous ayez un partenaire officiel ou non, d’ailleurs ! Et pour faire des rencontres sans lendemain, rien de mieux qu’un site de rencontre spécialisé : après tout, sur internet, vous pouvez discuter avec beaucoup plus de monde que dans la réalité (surtout en ce moment !) et en plus, vous pouvez directement entrer dans le vif du sujet : vous êtes tous là pour la même chose, prendre du bon temps sans se prendre la tête !

Etes-vous sur le bon site de rencontre pour vous ? Pour le savoir, lisez notre article !

Et si votre truc c’est les rencontres sans lendemain, lisez cet article sans plus tarder !

Comment choisir un site de rencontre ?

Choisir un site de rencontre demande de faire le point sur vos envies. Voici alors nos meilleures conseils pour être sûr de faire le bon choix.

  • Conseil #1 : Choisir un site en phase avec vos fantasmes

C’est la première chose à faire ! Chaque site de rencontre a sa propre spécialité. Par exemple, certains sont spécialisés dans les trio, d’autres dans les rencontres d’un soir validées en quelques minutes, d’autres encore dans les relations extra-conjugales, … Bref, à chaque site de rencontre ses coquins ! Alors, si votre truc à vous c’est plutôt de faire des rencontres d’un soir pour réaliser vos fantasmes de gang bang, rendez-vous sur un site de rencontre libertin : vous allez trouver votre bonheur ! Par contre, si vous souhaitez rencontrer un seul partenaire à la fois, et prendre le temps de discuter avec cette personne avant de vous lancer dans une rencontre réelle, et plus si affinités, mieux vaut vous orienter vers un site de rencontre très classique, qui propose un espace d’échange et des messages privés.

  • Conseil #2 : Savoir quel budget vous souhaitez allouer à vos rencontres

Certains sites de rencontre proposent des forfaits assez onéreux pour accéder à leurs fonctionnalités et faire des rencontres. Attention à votre budget, qui peut vite exploser ! D’autres sites, à l’inverse, sont gratuits, mais sont très mal ciblés : vous y croisez des tonnes de profils très différents, mais qui au final ne vont pas vous apporter grand-chose. A vous de trouver le bon compromis ! Il faut alors prendre le temps de bien regarder ce que le site vous propose avant de vous inscrire.

  • Conseil #3 : Bien regarder les fonctionnalités du site avant de vous engager

Les fonctionnalités d’un site de rencontre, que ce soit les chats vidéo, les messages privés ou l’envoi de photos par exemple, vont avoir des incidences sur vos rencontres. En fonction de vos envies et de ce que vous recherchez comme partenaires, occasionnels ou non, certaines fonctionnalités vont vous êtes plus utiles que d’autres. Par exemple, sur Nouslibertins, il est possible de faire des webcams hot avec d’autres coquins. Parfait si vous avez des fantasmes d’exhib ! On vous dit ça comme ça…

  • Conseil #4 : Choisir un site en fonction de son âge !

Oui, il ne faut pas se voiler la face … Certains sites de rencontre sont plutôt orientés vers un public de jeunes adultes, et utiles les codes de cette génération pour engager des rencontres entre ses membres. D’autres sites de rencontre sont eux spécialisés pour un public plus mature, plus expérimenté en matière de sexe et qui sait ce qu’il veut. A vous de savoir vous placer parmi tout ça, pour trouver le site de rencontre qui vous correspond.

  • Conseil #5 : Ne pas trop s’éparpiller !

Lorsque vous décidez de vous inscrire sur internet pour faire des rencontres, mieux vaut ne pas trop s’éparpiller : inscrivez-vous sur un seul site, 2 tout au plus, pour être sûr de pouvoir répondre à vos partenaires potentiels et de ne pas louper une rencontre coquine. D’où l’importance de bien choisir le site sur lequel on s’inscrit, on y revient !

Envie d’en savoir plus ? Cliquez ici !

Les codes de conduite d’un site de rencontre

Ce n’est pas parce que vous êtes sur internet, à distance physique des personnes que vous rencontrez, que vous pouvez tout vous permettre sur un site de rencontre ! Les sites de rencontres demandent de répondre à quelques codes de bonne conduite, et en voici les principales lignes !

  • Être honnête : ne mentez pas sur votre profil ou sur vos attentes, cela finira toujours par se savoir !
  • Savoir dire non plutôt que de faire le mort : il n’est jamais agréable de se prendre un râteau, c’est vrai … Et de devoir refuser des avances également ! Mais ce n’est pas forcément la bonne solution de faire le mort, et de laisser poireauter votre contact. Un non poli mais ferme et on tourne la page !
  • Rester respectueux : ok, la personne qui vous a contacté n’est pas votre style, ou ne correspond pas à vos envies là maintenant, mais il y a des façons de le dire ! Le respect est la règle d’or sur tous les sites de rencontre sur lesquels vous allez vous inscrire, et en matière de dating dans tous les cas !
  • Ne pas insister : rien de plus lourd que quelqu’un d’insistant, alors que vous voyez bien que la personne que vous draguez n’est pas réceptive à vos avances. Passez à autre chose, les sites de rencontre sont remplis de coquins qui n’attendent que vous !

Retrouvez tous nos codes de bonne conduite sur un site de rencontre dans cet article !

S’inscrire sur un site de rencontre quand on est en couple ?

Bien sûr qu’il est possible de s’inscrire sur un site de rencontre en tant que couple ! Et cela peut arriver dans 2 situations : soit vous avez envie (tous les 2 !) d’élargir vos horizons et de vous offrir quelques escapades extra-conjugales sans lendemain, soit vous avez envie de vous initier à deux aux plaisirs du libertinage. Et nous, bien sûr, on ne peut que vous conseiller s’assouvir vos fantasmes, dans les 2 cas : on adore quand vous explorez différemment votre sexualité !

Cependant, si vous souhaitez vous inscrire sur un site de rencontre en tant que couple, et faire des rencontres à deux, il faut absolument vous orienter vers un site spécialisé, qui vous permet de créer un profil pour vous deux. Cela va en effet simplifier vos rencontres et vous faire gagner du temps : les partenaires qui vous contactent savent tout de suite dans quoi ils s’engagent et vont vers vous en toute connaissance de cause. Ce qui amène à de très très belles rencontres coquines, sans en douter …

Lisez vite notre article dédié sur ce sujet ici !

Comment aborder sur un site de rencontre ?

C’est sûrement LA grande question lorsqu’on s’inscrit sur un site de rencontre, que ce soit pour faire des rencontres libertines ou plus classiques : comment aborder un partenaire potentiel ? Pas de souci, c’est très simple : il suffit de suivre nos conseils ! Les voici :

  • Conseil #1 : Faire une bonne première impression

Vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne première impression, il ne faut pas passer à côté ! Alors, faisons le point sur ce qui est rédhibitoire sur un site de rencontre : les fautes d’orthographe, les photos de profil un peu trop zoomées sur vos atouts, la vulgarité, les smileys à tout va … Si vous évitez tout ça, déjà, vous avez toutes vos chances.

  • Conseil #2 : Rester honnête sur vos envies

Votre truc, c’est les plans à trois ? Parfait ! Mais dans ce cas, ne mentez pas à vos partenaires potentiels en leur jurant rêver d’une vie à deux très posée ! Vous voyez l’idée ?

  • Conseil #3 : Éviter de directement parler sexe

Eh bien oui, ce n’est pas parce que vous souhaitez des rencontres sans lendemain qui faut oublier les préliminaires ! Un peu de séduction, ça ne fait de mal à personne, et ça permet de faire un peu monter l’ambiance entre vous. La soirée n’en sera que meilleure, c’est sûr …

  • Conseil #4 : Personnaliser vos discussions

Sur un site de rencontre, vous risquez fort de parler avec beaucoup de partenaires potentiels avant de trouver celui qui vous convient. Mais ce n’est pas une raison pour autant de toujours aborder tout le monde de la même façon ! C’est le meilleur moyen de ne jamais conclure… Alors, quelques minutes de réflexion pour trouver la phase d’accroche qui va faire mouche, ça permet de conclure plus facilement !

  • Conseil #5 : Rester vous-même

Rien de pire qu’un homme ou une femme qui raconte n’importe quoi pour conclure ! Restez vous-même, vous aurez plus de chance ! Ne mentez pas ni sur votre photo de profil, ni sur votre personnalité, et encore moins sur votre âge, vos goûts en matière de sexe, etc… Bref, vous l’aurez compris : soyez vous-même, et vous allez forcément trouver quelqu’un qui vous correspond !

Pour en savoir plus, lisez vite notre article ici !

Alors, quel est le meilleur site de rencontre pour faire des rencontres sans lendemain ?

Vous vous en doutez bien, pour nous, il n’y a pas de meilleur site de rencontre que Nouslibertins pour faire des rencontres fun et sans prise de tête, sans penser au lendemain ! Alors, qu’attendez-vous pour vous inscrire ?

Photo : unsplash

Les articles les plus consultés