Comment découvrir son profil sexuel ?

Saviez-vous qu’il vaut mieux connaître son profil sexuel et celui de son·sa partenaire pour s’adonner à un corps à corps torride ?

Telle une boussole, il nous indique notre compatibilité et quelles acrobaties il est préférable d’expérimenter ensemble.

Pas de panique, on vous révèle tout dans cet article osé !

On a tous nos préférences en matière de sexualité et il y a une raison à cela. En effet, nous avons tous une personnalité sexuelle différente. Cela vous intrigue ?

Pour comprendre pourquoi certain·e·s sont plus spirituel·le·s alors que d’autres sont carrément obsessionnel·le·s, nous avons mené l’enquête.

Pourquoi il est bon d’identifier sa personnalité sexuelle ?

Il n’y a pas que l’astrologie pour mesurer notre alchimie, il y a aussi notre profil sexuel.

Certain·e·s aiment le sexe quand il est doux, d’autres le préfèrent bestial. Quand certain·e·s ont besoin d’être connecté·e·s, d’autres multiplient les rencontres.

Un profil sexuel peut en dire long sur notre personnalité et nos préférences.

Origine des profils sexuels

Pour la sexologue américaine, Vanessa Marin, il existerait 11 profils sexuels. Pour établir ce fait, elle a étudié ses patient·e·s pendant près de 15 ans afin d’y déceler différentes personnalités sexuelles.

Vous allez voir que connaître son profil sexuel permet d’avoir des rapports de qualité et harmonieux.

Connaître ses préférences

Tout comme il est important de savoir ce que l’on recherche sur le plan affectif, comprendre l’origine de ses préférences sexuelles permet de déterminer ce que l’on souhaite en matière de sexualité.

De quel·le partenaire on a besoin et ce qu’on aimerait expérimenter avec il·elle.

Découvrir ce qui excite l’autre

Savoir quel est le profil sexuel de notre partenaire est la promesse de pouvoir combler ses désirs et ses envies en un claquement de doigts (ou de langue) !

Lire en l’autre comme dans un livre ouvert, anticiper ce qui le·la fera grimper au rideau !

Profils sexuels, quels sont-ils ? 

Pour Vanessa Marin, le sexe doit : « donner des frissons, vous couper le souffle et vous laisser sans voix. » Et sur ce point, on est bien d’accord avec elle !

Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’étude de ces différents profils sexuels sur son blog.

Voici les 11 profils sexuels

Le déstresseur

Le sexe est comme une thérapie. Ces personnalités cherchent à déstresser et à se libérer de la pression mentale et physique. Ils veulent plus que tout atteindre l’orgasme par l’extase qu’il procure.

L’explorateur

La routine, il ne connait pas. Ces profils veulent explorer leur sexualité de fond en comble. De nature curieuse, ils n’ont pas froid aux yeux ni aux fesses.

L’égalitaire

Avec lui tout repose sur l’équité, c’est donnant-donnant. Ces amant·e·s sont désireux·ses de vous emmener au 7ème ciel mais à condition de leur rendre coup pour coup.

Le généreux

Peut-on donner sans compter ? Le généreux est adepte de cet adage. Ces partenaires ne vivent que pour donner du plaisir et voir l’autre se cambrer de jouissance !

Lire aussi l’article : Jouir quand l’autre jouit

Le gardien

La sécurité avant tout ! Ce profil a un besoin d’être rassuré pour s’abandonner. La caresse des mots est aussi appétissante que des effleurements entreprenants.

L’obsessionnel

Le sexe est une question de priorité et est même vital ! Ces personnalités ont tellement besoin d’ivresse charnelle qu’ils organisent leur temps autour de leur activité sexuelle.

Le passionné

Il ne respire que pour la chair ! Ce profil sexuel recherche de l’authentique. Le sexe, il l’aime brut et bestial : on se lèche, on se mord pour se fondre l’un dans l’autre.

L’épicurien

Quand la sexualité rime avec désir ! Qu’importe le lieu, qu’importe la personne, ce qui compte c’est d’éprouver du plaisir encore et encore !

Le romantique

Sensible, le romantique a besoin de ressentir une véritable connexion avec son·sa partenaire. Se regarder, vibrer ensemble, se caresser sont pour lui des moteurs pour atteindre la jouissance.

Le spirituel

Pour ce profil, la sexualité a une dimension sacrée. Il aime l’énergie qui émane du rapport sexuel et surtout il veut être transcendé par l’émotion. Un tsunami, la jouissance ?

L’amateur de sensations fortes

Cette personnalité a clairement très peu de limites. Ces partenaires veulent vivre et expérimenter tous leurs fantasmes sans tabous.

Mieux communiquer sexuellement

Quand on connait son profil sexuel et celui de l’autre, il est alors plus simple de se confier sur ses désirs profonds et d’avoir une sexualité en totale osmose avec sa personnalité : osée, délicate, sauvage, addictive.

Moins de routine, plus d’aventure !

On peut très bien avoir un profil romantique et vouloir expérimenter un fantasme. Le profil sexuel qui nous définit est comme une feuille de route qui ne demande qu’à être colorée par un imaginaire toujours plus fertile.

Quelle compatibilité pour un maximum de plaisir ?

Entre profils différents, on peut matcher, non ?

Les profils sexuels complémentaires

Certains profils peuvent s’accorder et se mettre la tête, le cœur et les sens à l’envers :

L’amateur de sensations fortes et l’épicurien

Le spirituel et le romantique

Le généreux et le déstresseur

Le passionné et l’obsessionnel

Mais il demeure des incompatibilités que même l’envie de sexe ne peut combler.

Les associations à éviter

Il existe des profils sexuels qu’il est préférable de ne pas assembler :

Le gardien et l’épicurien

L’égalitaire et le généreux

Le spirituel et l’amateur de sensations fortes

Quelles pratiques sexuelles pour quels profils ? N’oubliez pas, tout est ouvert !

A chaque profil, ses pratiques fétiches

Le libertinage ou le BDSM se prêteront plus aux amateurs de sensations fortes, aux épicuriens mais aussi aux gardiens qui recherchent un cadre sécurisé.

L’orgasme en duo est à tenter pour les généreux et les égalitaires.

Le sexe sans pénétration est une pratique qui peut séduire les passionnés et les romantiques.

Le tantrisme pour les spirituels.

Les jeux de domination pour les obsessionnels et les explorateurs.

Un bon quick sex, rapide et efficace pour les déstresseurs !

Connaître son profil sexuel permet d’enrichir sa sexualité et de s’accorder avec un·e partenaire qui correspond réellement à nos attentes. Une association riche en découvertes, en extase et en désirs communs.

Explorez vos préférences sexuelles avec NousLib.

Eva

Source :

Vanessa Marin, psychothérapeute et écrivaine spécialisée en thérapie sexuelle.

Photo : pexels