Les codes de conduite d’un site de rencontre : le B.A. – BA !

Sur un site de rencontre, comme lorsque vous draguez dans la vie réelle, quelques principes de bonne conduite sont indispensables pour réussir à conclure. Alors, quels sont les codes de conduite d’un site de rencontre ? On vous dit tout dans cet article !

Les codes de conduite d’un site de rencontre : commencez par soigner votre profil !

Pas de rencontre si personne n’entre en contact avec vous … Et pour que cela arrive, tout se joue dès la présentation de votre profil ! Tous nos conseils sur les Sites de Rencontres

Bonne conduite #1 : Ne pas mentir sur son âge !

C’est la première chose à ne pas faire sur son profil : mentir sur son âge. Qu’importe l’âge que vous avez, et l’âge que vous souhaitez pour vos partenaires, assumez, tout simplement ! Et vous trouverez forcément quelqu’un pour qui votre âge est l’âge parfait !

Bonne conduite #2 : Mettre des photos récentes …

Cela va un peu avec la première règle de bonne conduite. On pense discuter avec un beau jeune homme, la petite trentaine sportive, et le jour J, lorsqu’il s’agit de s’envoyer en l’air, on se retrouve face à un sexagénaire un peu bedonnant, c’est rédhibitoire ! Ce n’est pas en agissant comme cela que vous allez conclure.

Bonne conduite #3 : … Et réalistes !

Pas la peine d’organiser une séance photo dans une salle de sport, vous torse nu qui soulevez de la fonte. On le voit que vous n’avez pas fait d’abdos depuis 2009, pas la peine de faire genre !

Bonne conduite #4 : Ne pas essayer de se faire passer pour quelqu’un d’autre

Vous, vos fantasmes et votre parcours sexuel et amoureux, c’est votre personnalité, et vous ne pouvez pas le changer. A vouloir se faire passer pour un autre, quelqu’un de plus expérimenté, de plus sûr de lui, de plus dragueur, vous risquez juste de décevoir vos partenaires potentiels, qui eux souhaitent vous connaitre pour ce que vous êtes réellement.

Bonne conduite #5 : Être honnête sur son expérience

Vous êtes un libertin débutant ? Et alors ? Il faut bien commencer un jour ! Vous n’avez pas de honte à avoir sur votre expérience ! Si vous mentez en vous décrivant comme un coquin expérimenté, vous risquez de décevoir vos partenaires, ou pire : de vous retrouver face à un autre libertin débutant, ne sachant tous les deux pas comment prendre les choses en main !

Pour conclure sur un site de rencontre, voici quelques codes à respecter !

Maintenant que votre profil est parfait, il faut passer à la vitesse supérieure : réussir à conclure !

Bonne conduite #6 : Trouver une phrase d’accroche prometteuse

A vous de trouver votre style, ni trop original, ni trop simple, qui va donner envie à la personne que vous contactez de vous répondre. Ca demande de se creuser un petit peu les méninges, à chaque fois …

Bonne conduite #7 : Personnaliser chaque message

Oui, tout va vite sur les sites de rencontres. On peut discuter pour la première fois avec quelqu’un un après-midi, et se retrouver dans son lit le soir-même. Cela n’empêche que, derrière votre écran, vous parlez à de vrais êtres humains, avec des sentiments. Alors, on évite de copier-coller ses messages, et on personnalise à chaque fois, pour avoir une vraie conversation avec vos partenaires potentiels. Surtout que vous pouvez très bien discuter avec des personnes qui se connaissent …

Bonne conduite #8 : Éviter de parler directement de sexe

Même si vos intentions sont claires, une petite conversation anodine et un peu de drague ne font pas de mal avant d’entrer dans le vif du sujet !

Bonne conduite #9 : Ne jamais insister face à un refus

Non, c’est non, et c’est tout ! Il y a plein d’autres poissons dans la mer, alors acceptez un refus éventuel, et passez à autre chose !

Bonne conduite #10 : Ne pas surmultiplier les prises de contact

Même si les sites de rencontres sont justement faits pour pouvoir parler à de nombreuses personnes en même temps et multiplier les rencontres, mieux vaut quand même prendre le temps de discuter avec vos partenaires sans trop s’éparpiller. Une dizaine de plans en même temps suffit largement !

Nos derniers conseils : comment durer sur un site de rencontre ?

Et comment durer sur un site de rencontre, pour pouvoir continuer à faire de belles rencontres coquines sur un site qui vous correspond bien ?

Bonne conduite #11 : Être respectueux quoi qu’il arrive !

L’important, sur un site de rencontre, c’est de ne pas oublier que vous vous adressez à de vraies personnes, même lorsque vous êtes caché derrière votre écran. Alors, le respect de tous, quoi qu’il se passe, c’est le minimum !

Bonne conduite #12 : Se créer son réseau coquin patiemment

Patience, patience… Avec le temps, vous allez voir que vous allez mettre en place un vrai réseau de coquins sur votre site de rencontre préféré. Certaines de ces personnes auront été des partenaires d’un soir (ou de plusieurs soirs !), d’autres des rencontres amicales, mais toutes peuvent vous amenez à faire rencontrer d’autres coquins de leur connaissance. Et c’est comme ça que votre cercle de sexe sans prise de tête grandit de plus en plus avec le temps …

Vous savez tout : les codes de conduite sur un site de rencontre n’a plus de secret pour vous ! Maintenant, il ne vous reste qu’à suivre à la lettre ce code de conduite pour faire le plein de rencontres coquines … Amusez-vous bien !

Conseils sur les Sites de Rencontres

Les articles les plus consultés