Club libertin : essayez le sauna-hammam

Il n’y a pas que sur la piste de danse que l’on peut échauffer les corps et provoquer la rencontre libertine. Les hammams et saunas libertins ont aussi la cote et peuvent faciliter le passage au libertinage pour certains. Attention, ambiance humide garantie !

Déshabillez-vous
La règle est simple : une fois la porte franchie, vous irez tout droit au vestiaire pour revêtir la tenue d’Eve et d’Adam. Pour les pudiques, des serviettes et paréos sont à votre disposition, mais ici les corps sont d’emblée dévoilés. « Il n’y a rien pour camoufler les éventuels petits défauts qu’une robe ou un costume cachent. Mais le monde libertin est un univers très ouvert. L’avantage d’un hammam libertin est qu’ici, tout le monde peut plaire à quelqu’un et que personne ne juge », témoigne Bijoux du Rituel Foch, ouvert en mai dernier dans le très chic 16e arrondissement de Paris. Mais attention, ce n’est pas parce que votre tenue de soirée est restée dans votre dressing, que vous devez arriver en jogging et baskets. Ici, comme dans tout club privé, la tenue correcte est de rigueur.

Douche obligatoire
C’est comme à la piscine, avant de passer dans le grand bain, vous ferez un tour sous la douche. Et vous y reviendrez peut-être si vous passez d’un espace à un autre.


Libertinage relaxant

« Nous l’affirmons à tous nos nouveaux clients : chez nous, tout est permis et rien n’est obligatoire », insiste Bijoux. Ici, comme dans un club libertin, coquiner n’est pas une obligation. Les adeptes des hammams et saunas pourront apprécier un moment de détente dans un lieu glamour. Les libertins novices pourront venir prendre la température (souvent chaude) et faire leurs premiers pas dans le libertinage en douceur. Certains, pas fans des pistes de danse choisissent parfois le hammam comme solution alternative au club libertin. « De toute manière, avec une température à 40 C° et les vapeurs d’eau, rares sont ceux qui coquinent dans le hammam », sourit Bijou du Rituel Foch. Certes, le hammam peut exacerber la sensualité et faire monter le désir. Mais avoir un rapport sexuel dans de telles conditions peut relever de l’exploit sportif !

Visitez les lieux
Pour ceux qui n’auraient jamais mis les pieds dans un sauna ou un hammam libertin, n’hésitez pas à demander à faire le tour du propriétaire avant de vous lancer, quand la visite ne vous est pas proposée spontanément. « Nous faisons visiter les lieux à tous nos nouveaux clients pour qu’ils apprivoisent les espaces et soient le plus à l’aise possible », raconte Bijoux.

Mais alors, que trouve t-on dans ces clubs libertins humides ? Vous l’avez déjà compris : des vestiaires et des douches. Mais aussi des espaces « secs », entendez par là un bar où vous pourrez vous couvrir un peu plus et vous enrubanner de votre plus beau paréo. Pour passer aux choses sérieuses, vous trouverez un jacuzzi, un hammam et un sauna, évidemment. Attention, hygiène oblige, pas de sexe dans le jacuzzi. Mais c’est l’occasion d’échanger des regards, des caresses et d’enclencher, si vous le souhaitez, la rencontre libertine.
Comme dans un club libertin, vous trouverez des coins câlins, certains ouverts, d’autres fermés. Les règles sont ensuite identiques : à vous de vous fixer vos limites, de coquiner ou pas, en couple, à plusieurs, etc.

Le jour et la nuit
Sachez que l’atmosphère, la lumière et la musique changent selon les moments de la journée. Au Rituel Foch, par exemple, la lumière est plus rouge, la musique plus dansante et l’ambiance plus clubbing en soirée.

Alors, pour un instant de détente, une rencontre libertine ou une première exploration du libertinage, osez le hammam libertin. En plus, il paraît que l’humidité combinée à la chaleur permet d’éliminer les toxines de la peau. De quoi ressortir le corps transformé, quoi qu’il arrive !

Photo : pexels

Libertinage : pratiques et conseils

Les articles les plus consultés