5 bonnes résolutions sexuelles pour 2022

Les bonnes résolutions c’est un peu comme se remettre au running les premières fois : on se dit que cette fois, c’est sûr, on va y arriver et puis passé le premier kilomètre, on quitterait tout pour une bonne bière !

Vous savez ce qu’il vous manque pour arriver à vous y tenir ? Une vraie bonne motivation. Alors cette année, oubliez vos sempiternelles promesses de salle de gym, de je-mange-moins-et-je-me-couche-plus-tôt et autres velléités de bénévolat qui ne dépasseront jamais le stade des belles et grandes idées parce-que-finalement-aujourd’hui-j’ai-la-flemme-mais-promis-demain-je-m’y-mets (bande de vilains procrastinateurs…)

Et dites bonjour à vos bonnes résolutions sexuelles !

Bonne résolution sexuelle n°1 – Ton sexe tu aimeras !

Et le reste du corps par la même occasion. Avez-vous remarqué comme on est plus souvent prêt à laisser passer les petits défauts des autres que les siens propres ? Eh bien il serait temps d’appliquer un peu de cette bienveillance à soi-même.

Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire mais au lieu de garder vos complexes soigneusement rangé dans un coin inaccessible de votre tête, commencez par décider d’en faire votre priorité : cette année, vous allez vous aimer ou en tout cas, tout mettre en œuvre pour.

Listez ce qui pourrait vous aider : en parler à votre partenaire, vous comparer à de vraies personnes (non photoshoppées !) qui ont vécu plus ou moins les mêmes choses que vous, etc.

Et bien sûr : prenez soin de vous en général et de votre sexe en particulier ! Après tout, celui-ci est votre principal outil de plaisir. Alors il mérite qu’on lui accorde un peu de temps, non ?

Bonne résolution sexuelle n°2 – Objectif plaisir !

On revoit ses priorités. Qu’est-ce qui est le plus important pour vous : le travail ? Le sexe ? Le sport ? La santé ? Le sexe ? Les amis ? La famille[1]? Le sexe ? Votre couple ? Remettez tout ça dans le bon ordre puis une fois que vous aurez accordé au sexe – et surtout au plaisir – leur bonne place, mettez tout en œuvre pour leur accorder toute l’attention qu’ils méritent.

Et si vous n’y arrivez pas, posez-vous la question autrement. Si vous deviez mourir demain, comment auriez-vous envie de passer vos 24 dernières heures? Qu’est-ce qui vous ferait vous sentir le plus vivant ?

Si sexe et plaisir ne sont pas des number one priorities au point de délaisser enfants, amis et responsabilités, en revanche n’oubliez pas qu’ils sont tout de même importants dans votre vie puisque sources directes de bonheur. Alors la prochaine fois que votre partenaire vous proposera une pause coquine entre midi et deux, laissez tomber cet « important » dossier client qui ne peut âââbsolument pas attendre… Et faites-vous plaisir !

Bonne résolution sexuelle n°3 – De l’audace !

Et commençons par la meilleure alliée du plaisir : l’aventure ! Cette année, soyez audacieux ! Cassez la routine et partez à la découverte d’autres formes de sexualités ! Commencez par exemple par réviser votre bible préférée : le Kâma-Sûtra. Vous prenez un plaisir fou en missionnaire / levrette / cuillère ? N’hésitez pas pour autant à délaisser de temps à autres ces valeurs sûres pour de nouvelles positions. Certes la nouveauté n’est pas toujours gage de réussite (immédiate tout du moins) mais elle est susceptible de vous apporter de nouvelles ouvertures, de nouvelles sources de plaisir. Avouez que ce serait dommage de passer à côté !

Et tant que vous êtes à sortir de vos sentiers battus, pourquoi ne pas tester d’autres choses encore ?

Bonne résolution sexuelle n°4 – Oh les bonnes habitudes que voilà !

Les bonnes habitudes sexuelles sont comme les bonnes habitudes tout court : la clé de la réussite vient de votre ré-gu-la-ri-té. Alors soyez constants !

  • Entretenir sa boîte à fantasmes : la perso mais aussi celle du couple. Parce qu’en matière de sexe, rien de pire que d’être « à sec » dans sa tête, la libido en berne. Et oui, ça s’entretient tout ça ! Alors on s’abonne à un blogue coquin, on lit des romans érotiques (et vous pouvez faire mieux que « 50 nuances de… »), on regarde des films avec des gens tout nus dedans, et même – pourquoi pas ? – regarder les sites de rencontres libertines.
  • Hand solo (ceci n’est PAS un mauvais jeu de mots) : caressez-vous, masturbez-vous, faites-vous plaisir… En solo ! Pourquoi ? Parce que de un, c’est bon pour votre libido / corps / stress / plaisir / etc. Et de deux, parce que mieux vous connaîtrez votre corps et mieux vous pourrez vous donner lors de vos vertigineuses séances de galipettes à deux (ou plus). CQFD.
  • Soyez toujours prêts à l’action : pilosité ? Check ! Dessous ? Check ! Capotes ? Check ! Lingettes intimes ? Check !
  • Ayez un agenda de jeux coquins : c’est marrant, c’est sexy et ça évite de se faire rattraper par la routine ou pire encore, d’oublier de toujours, toujours se séduire l’un l’autre.
  • Renouveler votre garde-robe sexy : lingerie coquine, tenues de grandes occasions, déguisements coquins… Si votre partenaire les connaît déjà tous par cœur, il est temps de passer à la saison printemps/été.
  • Communiquez avec votre partenaire : ce que vous aimez mais aussi ce que vous n’aimez pas, vos envies, désirs, fantasmes, appréhensions, peurs, stress, malaises, … Une relation saine ne doit pas avoir de tabou en matière de sexe. Et si vous êtes timides en la matière, faites-vous une liste du sujet le plus soft au plus difficile et… Jetez-vous à l’eau ! Le jeu en vaut la chandelle, promis !

Bonne résolution sexuelle n°5 – Bye-bye bad habits!

Bah oui, qui dit bonnes habitudes à prendre dit aussi mauvaises habitudes à ne surtout pas prendre, voire même dont se débarrasser.

  • Se mettre la pression : jamais dans toute l’histoire du sexe un « Faut que ça marche ! Faut que ça marche ! Faut que ça marche ! » n’a donné quelque chose de positif. Alors on se détend et on profite du moment. Si ça marche, tant mieux. Et si ça ne marche pas, on relativise. (Et sinon, la méditation ça peut aider…)
  • Se forcer : parfois quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Alors, essayer de se mettre un peu dans l’ambiance oui, mais subir non ! Même consentant.e, ce sera forcément une expérience désagréable pour vous… Et peut-être même pour votre partenaire. Alors quel intérêt ?
  • Simuler : voir point ci-dessus (sauf si vous vous appelez Sally et que vous mangez un sandwich à la dinde)
  • Ne pas se protéger : faut-il vraiment vous rappeler pourquoi ?
  • Ne pas penser à l’autre : voir point ci-dessus.

Voilà, avec toutes ces bonnes résolutions, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne et heureuse année, pleine d’aventures et de plaisir !

[1] Vous savez… LA famille au grand complet, celle qui inclue la belle-famille, les tontons, tatas, cousins, …

Photo : pexels

Sexualité : mode d'emploi

Les articles les plus consultés