Triolisme : comment organiser un plan à trois ?

Ca y est, vous êtes décidés avec votre moitié : vous allez enfin réaliser votre fantasme du plan à trois. Mais au fait, comment organiser un plan à trois ? Pas de panique, on vous donne toutes nos astuces ici, pour que la soirée soit à la hauteur de vos fantasmes les plus fous !

Comment organiser un plan à trois : une histoire de couple

Un plan à trois est avant tout une envie de couple. C’est vous et votre partenaire qui avaient envie de faire évoluer votre sexualité, et de tester à deux de nouvelles pratiques. Votre couple doit rester au centre de votre expérience du triolisme. C’est pour cela qu’il faut bien discuter avec votre partenaire en amont, pour organiser au mieux votre plan à trois. C’est la meilleure façon d’éviter une mauvaise expérience, ou que la jalousie s’installe dans votre couple.

Comment organiser un plan à trois ? Premièrement, il faut trouver le troisième partenaire. Vous avez plutôt envie d’un homme ou d’une femme pour vous accompagner dans ce trio ? A vous de voir, avec votre partenaire officiel, vos préférences à tous les deux. Pour trouver le partenaire d’un soir qui vous convient, le plus facile est de vous rendre sur un site de rencontre spécialisé, comme Nouslibertins. Sur notre site, de nombreux libertins proches de chez vous sont disponibles pour vous accompagner dans la réalisation de votre fantasme. Il est plus facile de s’adresser à un libertin confirmé si vous débutez, pour qu’il vous guide le moment venu. Prenez le temps d’échanger avec plusieurs libertins avant de planifier votre soirée. Vérifiez si le feeling est au rendez-vous, si vous avez les mêmes envies. Expliquez-leur vos attentes et votre vision de ce fantasme, pour voir si elles correspondent à la leur. Vous pouvez aussi vous voir pour boire un verre, histoire de voir si l’alchimie opère aussi physiquement.

Une fois le troisième partenaire trouvé, il faut alors planifier la soirée. Nous vous recommandons d’organiser votre plan à trois chez vous. Vous vous sentirez plus à l’aise, et vous pourrez maitriser chaque aspect de l’organisation de la soirée. Vous pouvez aussi organiser votre soirée chez le troisième partenaire, si vous ne voulez pas le faire entrer dans votre intimité.

Prévoyez un repas léger, quelques boissons, pour mettre tout le monde à l’aise. Pensez aussi à soigner la décoration de la pièce, à tamiser les lumières, à mettre quelques bougies. Installez un coin câlins confortable, et prévoyez aussi des serviettes et du nécessaire de toilette pour votre invité, s’il ou elle veut prendre une douche après les festivités.

Enfin, avant votre soirée, prévoyez un temps de discussion avec votre partenaire : il va falloir que vous décidiez ce que vous avez le droit de faire, ou non, pendant votre plan à trois. Est-ce que le sexe oral est autorisé avec votre troisième partenaire ? Est-ce que la sodomie est interdite ? Est-ce que vous n’avez le droit d’embrasser que votre partenaire, ou tout le monde ? Chacun a des attentes et des tabous que l’autre doit respecter. Même si la soirée est très chaude ! Une fois la soirée terminée, prenez également le temps de discuter avec votre partenaire de son ressenti. C’est le moment de mettre tout à plat, chacun doit se sentir à l’aise de s’exprimer pour éviter les malentendus et les tabous !

Pour en savoir plus sur le plan à trois, lisez notre guide ultime du triolisme !

10 choses à savoir avant votre premier plan à trois

  1. Vous pouvez vous retrouver un peu timide au début

Vous avez beau fanfaronner, le moment venu, tout le monde peut se sentir un peu intimidé. Il n’y a aucun mal à ça, il suffit de se lancer ! Ne cachez pas votre timidité si elle fait surface, mais brisez la glace avec vos partenaires pour passer à autre chose !

  • Il va falloir trouver le moyen de passer d’une soirée classique à une soirée sexe

Ca y est, vous êtes tous les 3 réunis, vous discutez tranquillement. Et ensuite ? Comment on passe d’une soirée classique à un plan à trois réussi ? Une blague, une caresse osée, un jeu sexy ? A vous de trouver l’astuce, le cap peut être difficile à passer !

  • Parfois, vous allez jouer en solo !

Vivre une expérience de triolisme ne veut pas forcément dire que tout le monde va être au même endroit en même temps. Et par même endroit, vous voyez l’idée … Dans un plan à trois, il est possible qu’un des participants soit un peu sur le côté pendant quelques temps. Faites attention toutefois à ce que ça ne dure pas trop longtemps, sinon ce plan à trois devient du candaulisme … Chacun doit trouver sa place dans le trio !

  • Vous allez dévaliser votre stock de préservatifs

La règle est simple : à chaque nouvelle pénétration, un nouveau préservatif. Autant vous dire que vous allez en consommer pendant votre soirée ! Pensez à prévoir le stock nécessaire, et à le disposer près du lit, pour que chacun puisse se servir sans souci.

  • Vous pouvez vous attendre à quelques rires nerveux et quelques gestes maladroits

Vous avez beau en avoir très envie, avoir fantasmé sur ce trio hff pendant plusieurs mois, une fois la soirée lancée, l’expérience va être très différente de vos fantasmes. Comme dans toute partie de sexe, il peut y avoir quelques rires un peu nerveux, quelques gestes mal placés, des choses qui coincent, des choses qui ne rentrent pas là où elles devraient, … Pas de pression à vous mettre, c’est tout à fait normal, et ça fait partie du jeu ! L’important est de ne pas bloquer sur ces petits couacs et de continuer les festivités.

  • Vous allez surement toucher et être touché par tous les participants à votre partie de jambes en l’air

Ne vous imaginez pas qu’en acceptant ce trio hhf, vous allez pouvoir toucher que votre partenaire féminine. Dans un plan à trois, on se mélange … tous ensemble ! C’est pour ça qu’il est important d’accepter un plan à trois que si vous êtes vraiment en confiance avec l’idée, pour ne pas risquer de mauvaise surprise !

  • Vous n’attendrez pas l’orgasme tous en même temps

Malheureusement, il n’y a que dans les films porno que tout le monde jouit en même temps, sans que cela soit compliqué. Dans la vraie vie, vous allez peut-être finir avant ou après vos partenaires. Aucun souci ! Si vous finissez avant, vous continuez à leur faire du bien pour atteindre l’orgasme, et si c’est après, l’inverse va se mettre en place très naturellement. L’important, c’est que tout le monde finisse en beauté, n’est-ce-pas ?

  • Vous aurez tendance à vous mettre en compétition les uns les autres

C’est une tendance assez naturelle de l’être humain : mettez 2 hommes face à face, dans un contexte où ils doivent montrer leur maitrise des choses… et vous obtenez un début de compétition, même involontaire ! Ce plan à trois peut-être le prétexte à comparer vos muscles ou votre capacité à déclencher un orgasme avec un cuni. Il n’y a aucun mal à ça, mais gardez quand même en temps l’objectif de votre soirée : que tout le monde prenne son pied.

  • Vous aurez peut-être terminé avant les autres

Très excitant, tout ce que vous voyez sous vos yeux, n’est-ce pas ? Vous n’allez peut-être pas pouvoir tenir bien longtemps face à ce spectacle. Tant pis, ça sera l’occasion de mater, ou de recommencer ! Et si vous voulez essayer de tenir le plus longtemps possible, testez la technique du peaking, on vous explique tout dans cet article !

  1. Vous allez vivre une expérience incroyable

Eh bien oui, malgré tout ce qu’on vient de vous dire plus haut, vous allez vivre une expérience qui va surement vous marquer, et qui sera un tournant dans votre vie sexuelle. Bienvenue dans le monde du libertinage !


Les articles les plus consultés