Site de rencontres libertines : s’inscrire ou pas ?

Est-on vraiment obligé d’en passer par les sites dédiés pour faire des rencontres libertines ? Ne pourrait-on pas faire ça à l’ancienne, en laissant faire le destin ? Voui… Mais non. Parce qu’une rencontre libertine ce n’est pas exactement la même chose qu’une rencontre amoureuse classique. Oubliez la candide tamponnade à la sortie de la boulangerie, l’échange de regards timides dans l’ascenseur. Nope. Pour approcher des libertins vous n’aurez que deux choix : IRL[1] dans un club ou une soirée privée ou online, via le fameux site de rencontres donc. Mais du coup, l’approche virtuelle, bon plan ou pas ? On fait le point avec vous.

L’approche réelle VS virtuelle ?

– Les irremplaçables avantages d’une rencontre « en vrai »

C’est vrai qu’une photo, un échange par chat, téléphone ou même en visio, ne pourront jamais remplacer une rencontre en personne. En club ou en soirée, vous aurez le loisir d’observer l’objet de votre désir avant de l’approcher, de le voir se comporter en public, danser, parler, se mouvoir… On-line, cette partie d’observation de l’autre en milieu réel ne peut exister, on se prive également du non-verbal et puis surtout, on manque le toucher, l’odeur, bref, l’essence même du feeling entre deux personnes (ou plus).

+ Le site de rencontre permet de faire un premier écrémage

Et c’est là son gros avantage sur l’approche de terrain : il permet de faire bien plus de rencontres en bien moins de temps. Qui n’a jamais le sentiment de perdre son temps avec sa conquête du moment parce que finalement elle ne correspondait pas du tout à ses attentes ? Vous êtes échangistes, ils sont côte-à-côtistes, vous êtes SM, il est vanille, vous êtes hétéro, il est bi, …

A ce niveau-là, le site de rencontre défie les statistiques ! Vous pouvez en temps record rencontrer tout un tas de personnes… Simultanément qui plus est ! Et voir en quelques minutes, ceux avec qui le courant passe et ceux qui ne vous conviennent vraiment pas. Vous savez, les un peu trop entreprenants, trop poilus, trop débutants, trop exigeants, trop farfelus, …

Et une fois ce premier écrémage fait, à vous d’organiser une rencontre en live.

En bref : en passant par un site de rencontres on se prive dans un premier temps de tous les avantages d’une rencontre réelle (toucher, feeling, …) mais cela permet d’être efficace dans ses recherches. 

Est-ce un bon plan pour les débutants ?

Le site de rencontres est particulièrement adapté aux débutants car cela permet de baliser le terrain et de faire connaissance en douceur. On approche le milieu, on observe, on discute, on approfondi les échanges et peu à peu on se forge une meilleure idée de ce qu’on attend du libertinage et de ce qu’on est capable d’offrir aux autres libertins.

Une fois cela clairement établi et les « règles du jeu » intégrées, on peut alors commencer à flirter à distance, une façon de dépasser l’appréhension du premier contact qui dans un contexte réel serait paralysant et puis, de se mettre tranquillement en confiance avant la « vraie rencontre ».

Est-ce sécurisé ?

La question est légitime : entre le risque de voir nos données et échanges fuiter, celui de tomber sur des pervers ou encore de se faire arnaquer, le virtuel a de quoi effrayer. Mais est-ce vraiment moins sécurisé qu’une rencontre en réel ?

Tout d’abord concernant la sécurisation des données, rappelons que l’on fait déjà tout ou quasi sur Internet : shopping, déclaration d’impôts, RDV médicaux et même partage de ses photos et sa vie sur les réseaux sociaux. Sur un site de rencontres libertines, ce sont les mêmes règles de sécurité qui s’appliquent : on vérifie le niveau de sécurisation du site, on lit bien les CGV, on vérifie que la connexion est cryptée sur les pages payantes (le fameux httpS), etc.

Concernant les pervers, ne nous voilons pas la face : bien sûr qu’il y en a sur un site de rencontres. Au même titre que des morts de faim, des « relous », des pénibles et des malpolis. Mais au même titre également que des gens charmants, des courtois, des respectueux, des fort sympathiques, des coquins, etc. Un peu comme dans la vraie vie quoi. La grosse différence, c’est qu’il est plus facile de se débarrassant des importuns sur un site de rencontres qu’en vrai puisqu’il suffit simplement de les ignorer, voire de les bloquer. Si seulement ça pouvait fonctionner pareil dans la vraie vie !

Enfin, pour les arnaques, il y en a bien évidemment plus sur un site de rencontres qu’en live : les faux profils et autres bombasses ultra callente prête à sauter sur tout ce qui bouge et à vous faire tout ce que vous voudrez… Pour peu que vous participiez à ses frais de déplacement, oh trois fois rien, deux-trois cents euros, parce que j’habite pas la porte à côté hein, et puis chez moi ce ne sera pas pratique… Là encore c’est à vous d’être vigilants en appliquant les règles de sécurité de base : pas d’échange d’argent pour quelle que raison que ce soit, ne donnez pas l’adresse de chez vous à n’importe qui, etc.

Les sites payants, une arnaque ?

Au contraire, les sites payants sont une garantie de sécurité. Déjà parce que les inscriptions de leurs membres leur permettent de couvrir leur frais de fonctionnement sans avoir à passer par des tiers (publicités pénibles et spams, revente de données, …). Ensuite parce que ces sites ont tout intérêt à fidéliser leurs membres donc à leur fournir une plateforme sécurisée, ce qui se traduit par des connexions sécurisées, la vérification des profils, de la modération et la possibilité de sanctions à l’encontre des membre au comportement inapproprié, voire carrément l’exclusion.

Comment se passe l’inscription ?

Très simplement. Sur NousLibertins par exemple, vous indiquez si vous êtes un homme, une femme ou un couple, ce que vous recherchez et une adresse mail puis vous choisissez un mot de passe et un login, validez et voilà votre profil est créé ! Pensez à l’activer depuis votre boîte mail.

Ensuite, vous aurez accès aux profils de milliers de libertins avec lesquels coquiner partout en France. Vous pouvez faire des recherches filtrées par régions, âges, tendances, sexes, etc. Et si vous voulez optimiser vos chances de rencontres, pensez bien à remplir votre profil pour que les autres libertins sachent également à qui ils ont à faire.

Et pour vous rendre compte par vous-même, l’inscription, c’est par ici.

[1] IRL = In Real Life, comprenez dans la vie réelle par opposition à la vie virtuelle, sur les réseaux.

Les articles les plus consultés