NousLib, n°1 de la Rencontre Libertine ! Présentation et Conseils pour bien commencer sur le site

Nouslib.com est un site de rencontre créé en 2006 et leader sur le secteur de la rencontre libertine en France et en Belgique. Aujourd’hui, on vous en dit un peu plus sur son fonctionnement, sur sa visibilité dans le milieu du libertinage. Mais aussi comment NousLib vous aide dans la recherche de vos partenaires de soirées coquines et comment l’utiliser au mieux.

Le libertinage en France

Le libertinage est une pratique qui existe en France depuis toujours. Autrefois vraiment taboue, cette forme de sexualité décomplexée voit maintenant son image s’améliorer grandement.

Aujourd’hui, 6% de la population française pratique régulièrement le libertinage. C’est deux fois plus qu’il y a 20 ans !

Le public rajeunit également, et notamment grâce aux rencontres en ligne, qui permettent de passer le cap de ses fantasmes en protégeant son anonymat.

Les clubs libertins et les clubs échangistes ont également réussi à redorer leur image, en proposant des soirées à thèmes et une ambiance clubbing qui séduit de plus en plus les jeunes adultes. Ainsi, 11% des Français ont déjà pratiqué un plan à trois, quand 12% ont déjà essayé le sexe à 3 ou plus.

Le libertinage et sa pluralité de pratiques est un fantasme plus courant qu’il n’y paraît chez les Français. Reste maintenant à sauter le pas pour le réaliser !

NousLib.com, n°1 de la rencontre libertine en France

Nouslib.com est un site de rencontre spécialisé dans les rencontres libertines lancé en octobre 2006 par 3 passionnés. Son positionnement est original, puisque Nouslib.com fonctionne comme un réseau social : chaque membre inscrit sur le site crée son réseau d’amis libertins.

Ce site de rencontre offre la possibilité de s’inscrire en tant que femme, homme ou transsexuel célibataire, mais également en tant que couple. Toutes les préférences sexuelles y sont les bienvenues (hétéro, homo, bi, …) et chacun est libre d’échanger sur sa sexualité comme il l’entend, dans une grande liberté sexuelle. Le site propose plusieurs fonctionnalités, et notamment les chats en direct et chats webcam, les messages personnels entre libertins et la création d’événements libertins. 

Chaque libertin ou couple de libertins peut créer un profil détaillé présentant sa personnalité, son physique, et ses préférences en matière de sexualité et de libertinage.

Une petite biographie courte permet au membre de se présenter rapidement aux autres libertins. Il peut recommander des membres et les ajouter à son réseau. Un système bienveillant de points et de trophées permet aux membres de quantifier leur popularité et leur activité sur le site.

Nouslib.com compte plus de 35% de femmes membres. Le site est présent en France, en Belgique et en Suisse, avec 97% d’utilisateurs français. Avec plus d’un million de visiteurs uniques chaque mois, le site connaît une croissance de +10% par an.

Une forte visibilité nationale et européenne

Depuis 16 ans, Nouslib.com a su s’imposer comme une référence dans le secteur des rencontres libertines. Aujourd’hui, le site compte 2 millions d’utilisateurs inscrits, et plus de 8 millions de rencontres proportionnées. Nouslib.com connait une très bonne visibilité en France et en Belgique, et notamment avec des partenariats construits avec plus de 300 clubs libertins.

Chaque été, Nouslib.com est présent au Cap d’Agde, pour le plus grand événement libertin de l’année.

Le site connaît un bon référencement sur internet, dû notamment à sa présence active sur les réseaux, dont Facebook, suivi régulièrement par 10 000 abonnés. Le site a également développé un blog visité par plus de 85 000 visiteurs uniques chaque mois. Ce blog aborde avec convivialité différentes thématiques autour de la sexualité : pratiques libertines, témoignages de libertins, conseils sexo pour les couples, etc…  

Pourquoi utiliser un site de rencontre spécialisé pour les libertins ?

Comment trouver des partenaires pour réaliser vos fantasmes de plan à trois, d’échangismes ou encore de candaulisme ?

La meilleure solution : un site de rencontre spécialisé dans le libertinage !

Si vous souhaitez assouvir vos fantasmes libertins, il y a plusieurs façons de rencontrer des partenaires d’un soir. Vous pouvez par exemple vous rendre dans un club libertin, et profiter de la soirée avec les autres participants à la soirée. C’est une bonne idée si vous êtes capables de profiter de l’instant présent sans vous prendre la tête, et sans être trop exigeant. Hé oui, vous ne trouverez peut-être pas dans cette soirée votre fantasme idéal de grande blonde pulpeuse qui rêve d’un plan à trois. Cela n’empêche que vous risquez fort de passer une très très bonne soirée quand même.

La deuxième option est de saisir les opportunités qui se présentent à vous dans votre cercle amical. Oui, ça n’arrive pas que dans les films de se retrouver à une soirée couple où vous sentez bien que l’ambiance peut très vite virer échangiste … Mais, on ne va pas se mentir, c’est quand même plutôt rare ! Alors, si vous attendez que l’opportunité se présente, vous risquez d’attendre longtemps avant de réaliser vos fantasmes libertins.

Pour nous, la façon la plus simple et la plus sûre pour rencontrer des libertins qui correspondent à vos attentes est de se rendre sur un site de rencontre libertin. Et pourquoi ? Les avantages d’un site de libertinage sont nombreux :

  • Vous pouvez échanger avec un plus grand nombre de personnes en même temps, ce qui vous permet d’être sûr de trouver la personne qui correspond précisément à vos attentes et à votre fantasme.
  • Vous pouvez discuter un peu avec vos partenaires avant de vous rencontrer, ce qui permet de vous assurer que le feeling va bien passer.
  • Sur un site de libertinage, les inscrits cherchent la même chose que vous : des rencontres plurielles sans lendemain. Une prise de tête en moins lorsque la soirée se termine : personne ne viendra vous demander des comptes. Si on vous recontacte, c’est plutôt très certainement pour remettre le couvert …

Pour nous, un site de libertin est parfaits également pour les libertins débutants. C’est un très bon moyen effectivement d’entrer dans le milieu à votre rythme, et de pouvoir poser toutes les questions que vous souhaitez à des libertins expérimentés avant de vous jeter à l’eau. De quoi rassurer votre partenaire si vous sentez qu’il ou elle est réticente.

Nouslibertins, le meilleur site de rencontre libertine

Nouslib est sans aucun doute le meilleur site de rencontres libertines que vous pourrez tester. Pourquoi ? Notre communauté est composée d’hommes et de femmes très ouverts d’esprit, partageant la même envie d’une sexualité libre et plurielle, sans prise de tête. Sur ce site, vous êtes sûr de trouver le partenaire qui vous convient, et qui vous accompagnera dans votre fantasme. Les libertins débutants y sont particulièrement bien accueillis, et les libertins plus expérimentés se font toujours un plaisir de répondre à leurs questions, et de les initier aux plaisirs du libertinage bien entendu …

Nouslib est un site gratuit, qui est ouvert aux couples mais également aux célibataires. Hé oui, ce n’est pas parce que vous êtes en solo que vous ne pouvez pas vous adonner aux plaisirs du libertinage ! Le site de rencontre fonctionne ensuite un peu comme un réseau social : vous échangez en message privé ou public avec les autres membres du site, et vous pouvez vous envoyer des photos ou participer à des webcams hots. Vous créez alors petit à petit votre propre réseau de coquins libertins ! De quoi vous régaler niveau fantasmes …

Première fois sur NousLib ? Nous vous aidons dans votre parcours de libertin

La première fois sur un site de rencontres libertines peut impressionner et dérouter : comment se présenter ? Répondre aux sollicitations ? Prendre soi-même contact avec d’autres ? C’est pourquoi nous avons balisé le chemin pour vous en reprenant le parcours depuis le début. Alors mettons-nous 5 minutes dans la peau d’un couple débutant. Appelons-les Jérôme et Julie.

Avant de s’inscrire un site de rencontre

Bien sûr, avant toute chose, Jérôme et Julie auront eu LA discussion. Vous savez… Celle où chacun explique clairement à l’autre sa vision du libertinage, ses attentes, ses fantasmes mais aussi – très important ! – ses limites. Ils sont donc désormais en totale confiance l’un envers l’autre, sur la même longueur d’ondes. Et ils savent ce qu’ils veulent : rencontrer un autre couple, plus aguerri, qui puisse les guider en club, et si le courant passe bien, coquiner avec eux.

Oui mais jusqu’où sont-ils prêts à aller dans cette relation ? Là encore, ils ont bien fait leurs devoirs et se sont renseignés sur les différents courants du partagisme : côte-à-côtisme, mélangisme et échangisme n’ont plus de secret pour eux. Et pour eux ce sera du mélangisme : on s’échange le temps des préliminaires mais pas de pénétration hors couple.

Ensuite, pour cette grande première, ils prendront le temps de choisir ensemble ce qui leur convient le mieux : se jeter à l’eau directement en se rendant en club et essayer d’y dénicher ce couple de parrains ? Ou se garder une petite marge de sécurité en faisant leurs premiers pas libertins  sur un site de rencontres spécialisé (au hasard, NousLibertins) ? Pour eux, ce sera cette dernière option. (En même temps, le titre de l’article ne laissait pas vraiment de place au suspens, hein ?)

Commencer à remplir son profil avec un pseudo

Les voici donc sur NousLib et déjà, ils ont déjà une question en tête : quel pseudo vont-ils choisir ?

Il faut quelque chose d’original, qui les représente assez fidèlement et qui envoie le bon message aux autres. « Les petits nouveaux » proposent Julie. « Oui, mais on ne restera pas des petits nouveaux longtemps ! » lui répond Jérôme. Ils finiront par choisir « les petits curieux ».

Qui vous rechercher ?

Une fois sur leur fiche profil, il leur faut encore renseigner plusieurs choses : les questions de tailles, couleurs des yeux, apparences, etc. sont assez simples. En revanche, la section « Vous recherchez » aurait pu être compliquée. Ils sont heureux d’avoir pris le temps d’y réfléchir avant. Ils repassent quand même toutes les optons en revue :

  • Un couple les 2 hétéros,
  • Un couple dont femme bi,
  • Un couple dont homme bi,
  • Un couple les 2 bi,
  • Des femmes hétéros,
  • Des femmes bi,
  • Des femmes homo,
  • Des hommes hétéros,
  • Des hommes bi.

Ils se projettent dans les scénarios qu’offriraient ces différentes options : sont-ils prêts à avoir des expériences bi ? Ils n’y avaient pas vraiment pensé. Ça peut évoluer, mais pour le moment, ils ne le sont pas. Et un trio ? Non, ce n’est pas ce qu’ils recherchent. Ils cochent uniquement la case des couples hétéros.

Quelles sont vos pratiques libertines ?

La section « Votre libertinage » leur fait également se poser quelques questions sur qui est quoi :

  • Speed-sex : « petit coup » vite fait bien fait sans lendemain
  • Echangiste : échange de partenaire avec pénétrations hors couple
  • Entre femmes
  • Triolisme : il faudra alors indiquer l’acronyme dans votre texte de présentation – 2 hommes + 1 femme (HHF ou FHH) ou 2 femmes +1 homme (FFH ou HFF) ou 3 hommes (HHH) ou 3 femmes (FFF)
  • Mélangiste – échange de partenaires le temps des préliminaires, pas de pénétration hors couple
  • Sexe à 2
  • Côte à côte : les deux couples sexent l’un à côté de l’autre sans contact l’un avec l’autre
  • Aucun tabou
  • Exhibitionniste
  • Fétichiste
  • BD/SM : bondage sado-masochisme
  • Indecis
  • Voyeur
  • Candaulisme : l’un des deux partenaires « offre » sa moitié à d’autres hommes ou femmes
  • 2 + 2 : ou plan carré

Une bonne description pour un profil alléchant

Vient enfin le texte de présentation, leur annonce. Il s’agit de se « vendre », de donner envie aux autres couples de prendre contact avec eux. Ils choisissent donc des mots qui leur ressemblent :

« Nous sommes un jeune couple, certes débutant mais plein de passion, d’envie et d’imagination. Nous apprenons vite et bien. Flexibles (surtout Madame, qui est prof de yoga !) nous nous adaptons à toutes situations. Pour nous, libertiner ne s’arrête pas seulement au physique, c’est aussi la qualité des moments partagés. Et nous n’avons qu’une hâte, vous rencontrer ! »

Julie et Jérôme

C’est à présent au tour des photos. Pour leur photo de profil, ils en choisissent une où ils s’embrassent langoureusement sans qu’on ne voit le haut de leurs visages. Ils l’aiment bien car elle est à la fois sensuelle et … Anonyme. Ils en ajoutent une dizaine de plus du même genre, parfois plus osées dans un album qu’ils intitulent « charnel ».

Voilà, avec tout ça, ils espèrent susciter l’intérêt sans trop en dévoiler non plus.

Les premiers contacts

Ils ne tardent pas à venir. Dès que leur fiche est enregistrée, ils reçoivent les premières visites et Kiss. Les kiss correspondent aux pokes sur Facebook. Une façon de dire : « Eh, tu me plais bien, si c’est réciproque, contacte-moi » Il y a aussi des approches plus directes : les courriers qu’ils reçoivent directement dans leur messagerie et les demandes de conversations qui apparaissent dans le chat.

A chaque fois, ils vont voir les fiches de profil. Certaines les font rires sur les demandes, d’autres les laissent rêveurs. Ils commencent par répondre à certaines sollicitations – difficile de répondre à toutes tant il y en a !!!

Ils ont aussi envie d’être proactifs dans leurs recherches, ils vont donc dans la section « Recherche » et commencent à remplir les différents filtres : apparence physique, âge, pratiques, localisation géographique, tout est pensé pour trouver leur perle rare ! D’ailleurs, très rapidement, il ne tarde pas à tomber dessus. Le couple se fait appeler « Fusion92 », ils ont quelques années d’expériences, et ont été séduits par leur enthousiasme. Ils communiquent régulièrement via le chat et le courrier et prochainement, ils doivent se rencontrer en sauna.

« Comme ça, on pourra remplir la section fantasmes/ récits » sourit Julie.

Comment dynamiser votre profil NousLibertins ?

Cette fois ça y’est : après avoir lu de nombreux articles sur le libertinage, pris des renseignements et vous être posé mille questions, vous avez franchi le pas et vous êtes inscrits sur nouslib.com.

Félicitations et bienvenue à vous ! À présent, il ne vous reste plus qu’à vous présenter au reste des membres. Mais attention, cette étape, a priori anodine, est pourtant la clé de vos plus belles rencontres ! Alors comment créer une fiche qui donne envie ?

Soignez le packaging

Et attention, nous avons bien dit le « packaging » et non pas le « paquet ». Certes Messieurs, on pourrait penser que la vue de vos membres turgescents pourraient émouvoir ces dames, qui n’auraient alors qu’une seule envie, se jeter sur vous, vous arracher vos habits (ah ben non, c’est déjà fait…) puis s’empaler violemment sur vous. Mais soyons réaliste deux minutes : ceci n’est qu’un fantasme. En réalité, voici ce qu’en disent les autres libertins sur le réseau : « Alors pour nous c’est simple, la photo de profil version « sex machine », c’est poubelle direct ! On sait que ça a pu échapper à certains, mais on n’est pas là pour acheter du steak mais pour faire des rencontres ! » (Karine et Domi, qui ont préféré de ne pas publier leur pseudo)

Donc vous l’aurez compris, il va falloir mettre le paquet (mais pas le vôtre) sur cette photo de profil. Mais alors quoi et comment ? Eh bien comme tout bon publicitaire qui se respecte, pensez à votre cible : qui souhaitez-vous toucher ? Des femmes ? Oui, mais lesquelles ? Et à quoi seront-elles sensibles ? Renseignez-vous auprès de vos ami-e-s. Certains aiment pouvoir mettre de suite un pseudo sur un visage, d’autres préfèrent le mystère et apprécieront le jeu de piste derrière une épaule dévoilée, un torse en clair obscur… Alors lesquelles souhaitez-vous attirer ? Et surtout qu’est-ce qui vous reflète le mieux ? Par exemple, des corps enlacés avec ardeur en diront largement sur votre fougue, des photos artistiques raconteront votre goût de l’esthétisme, un regard souriant dévoilera votre agréable personnalité, etc. Finalement se raconter aux autres, même à travers une simple photo, peut prendre plus de temps que prévu !

Règle n°2 : mettez-y les formes

On ne va pas vous refaire le coup  de l’orthographe un minimum respectée… Mais c’est quand même un peu l’idée de base. On peut ainsi trouver sur de très nombreuses fiches de présentation de petites remarques comme : « Que ceux qui confondent orthographe et écriture texto  passent leur chemin » et autres « Si Bescherelle n’est pas votre ami, désolés, nous non plus ! ». Bien sûr, on ne peut pas tous être des champions de l’orthographe non plus, mais en veillant à minimiser les erreurs grossières sur votre fiche, vous limiterez un minimum la casse et montrerez votre volonté de bien faire.

Ensuite, de quoi parler ? Cela peut-être de vous, vos envies, fantasmes, désirs, ce que vous recherchez mais aussi ce que vous ne recherchez pas même si, comme tout bon marketeur vous le dira, une bonne pub évite les messages négatifs. Ensuite vous pouvez aussi parler de l’autre : ce que vous comptez lui faire, les moments que vous espérez passer ensemble, etc. C’est le moment de débrider votre imagination et donner ainsi envie à vos futurs amis de vous contacter ! Et s’il vous faut un exemple d’annonce créative, alors nous ne pouvons que très fortement vous conseiller d’aller visiter la fiche du sulfureux pompier qui se cache derrière le pseudo scooby95… Et comme il le dit si bien : « il paraît que l’amour rallonge l’espérance de vie, alors [courrez vite] faire de [lui] un immortel ! »

Pensez aux amuse-gueules

Qui n’aime pas se mettre en appétit avant un bon repas? Alors faites de même sur votre profil grâce aux albums et vidéos : dressez un portait de vous qui donne envie, présentez-vous, osez vous déshabiller (oui, dans tous les sens du terme… Pour rappel vous pouvez choisir de bloquer ou rendre public vos albums et vidéos). Encore une fois, cette galerie est la vôtre et plus elle vous ressemblera, plus elle donnera envie (aux bonnes personnes !) de vous rencontrer. Voici quelques idées pêle-mêle qui pourraient intéresser les membres :

  • Des photos / vidéos de vos pratiques préférées : bondage, fétichisme, exhib …
  • Une galerie artistique : photo en clair obscur, costumes, mise en scène, …
  • Une vidéo de présentation…
  • … Ou de strip-tease !

Et vous qui nous lisez et êtes déjà membres NousLibertins, quelles autres bonnes idées pourriez-vous suggérer aux nouveaux venus ?

Les articles les plus consultés