Mélangisme : pour une rencontre libertine sensuelle

Le mélangisme est une expression du libertinage qui exclu toute pénétration hors couple et où les caresses et baisers, intimes ou non, sont au cœur de la rencontre libertine. Un choix sensuel pour les uns et peut-être un premier pas vers le libertinage pour d’autres.

Libertinage sensuel

Nous sommes bien dans l’univers du libertinage : des couples et/ou des célibataires se retrouvent pour une rencontre coquine. Avec le mélangisme, la seule limite serait l’exclusion de la pénétration en dehors du partenaire habituel, ce qui ferait basculer la relation dans l’échangisme. Le mélangisme, c’est un peu comme un flirt érotique à plusieurs où la sensualité devient reine. Ce sont les caresses et les baisers que les libertins échangent avant tout.

Fixer les limites

On ne le répètera jamais assez, mettez-vous d’accord, avant, sur le thème et les règles qui devront cadrer votre rencontre libertine. Quand on parle de caresses, va-ton jusqu’à la masturbation mutuelle ? Idem pour les baisers : la fellation et les cunnilingus sont-ils bienvenus hors couple ?

Un premier pas dans le libertinage

Le mélangisme s’apparentant plus à un jeu érotique qu’à une relation sexuelle, il peut représenter une première expérience « soft » du libertinage. Certains curieux font leurs premiers pas dans cet univers grâce au mélangisme. Évidement, la pratique n’est pas réservée aux novices et beaucoup sont adeptes du mélangisme par choix, pour son état d’esprit et sa philosophie. Il n’empêche, il s’agit d’une pratique qui peut ouvrir les esprit et les corps.

Nos conseils

  • Assurez-vous de vos partenaires en échangeant avec eux sur les sites, par mail ou visio
  • Fixez bien les limites de la rencontre libertine
  • Même sans pénétration, les règles d’hygiènes s’appliquent

Les articles les plus consultés