Draguer une femme : le Guide Ultime

Pour conclure, il va falloir se mettre à draguer. Et là, pour certains d’entre vous, c’est très compliqué. Comment engager une conversation ? Comment faire comprendre à une femme que vous avez envie de la séduire ? Comment ne pas se faire friendzoner ? Draguer une femme, ça ne s’improvise pas ! Suivez le guide !

Nos 3 essentiels pour une drague réussie

Essentiel #1 : Avoir confiance en soi

La confiance en soi est primordiale dans la drague. C’est un essentiel, le premier conseil qu’on vous donne. Et la confiance en soi, ça s’apprend ! Travaillez sur votre style, sur votre physique, sur votre capacité à tenir une discussion, pour connaitre vos atouts et vos faiblesses, et savoir vous montrer sur votre meilleur jour. Et ce conseil, ça vous servira dans votre vie de manière générale, et pas seulement pour vos plans drague !

Essentiel #2 : Prendre conseil auprès de pros de la drague

La drague, ça ne s’improvise pas ! Alors n’hésitez pas à demander conseil auprès de connaissances qui sont des pros en la matière. C’est une très bonne façon de trouver quelques bonnes techniques qui font mouche et qui vont vous faire gagner du temps. Mais savoir où prendre de bons conseils, vous savez comment faire, puisque vous lisez ce blog !

Essentiel #3 : Pratiquer, et pratiquer encore !

Pour la drague, il n’y a pas de secret : il faut pratiquer ! Et pratiquer encore ! Oubliez donc la rencontre magique qui fera que vous trouverez votre âme sœur au premier regard, vous allez plutôt emprunter un long chemin semé de quelques râteaux, mais aussi de belles rencontres qui feront de vous un vrai tombeur !

Les 5 techniques de base pour draguer une femme

Technique #1 : Profiter des opportunités qui se présentent à vous

Oui, on sait : votre kiff, c’est les grandes blondes type suédoises. Ou les petites brunes piquantes. Bref, vous avez un type de femme, et vous avez du mal à en démordre. Et pourtant ! Si vous souhaitez devenir un bon dragueur, et surtout conclure plus facilement, il va falloir vous montrer un peu plus ouvert ! Alors, lors de votre prochaine soirée, si a première vue personne ne correspond à vos hauts standards de séduction, pourquoi ne pas engager la conversation avec cette charmante jeune femme qui vous sourit, et qui peut vous faire passer une très bonne nuit …

Profiter des opportunités, c’est aussi sortir un peu de sa zone de confort : vous ne draguez qu’en boîte, en soirée, bref, dans des lieux et des ambiances que vous connaissez. Et forcément, au bout d’un moment, vous tournez un peu en rond. Et si vous acceptiez d’autres propositions ? Il y a de nombreux endroits où on peut rencontrer des femmes célibataires et passer un bon moment : dîner entre amis, activités type cours de cuisine, pot entre collègue, voire pourquoi pas même sur internet ! Alors, laissez-vous tenter, vous allez très certainement faire de belles rencontres.

Technique #2 : Elargir son réseau et ne pas se focaliser sur sa conquête

Une erreur qui est vite arrivée pour les dragueurs en herbe qui manquent un peu d’assurance : se focaliser sur sa « cible » dès qu’on arrive en soirée, pour ne pas s’ouvrir aux autres. Pourquoi c’est une mauvaise idée ? Et bien tout simplement parce que ça fait un peu homme pressé, voir désespéré. Pas très accueillant…

L’idée pour réussir à draguer une femme en soirée, c’est avant tout de montrer qu’on est capable de bien s’intégrer, qu’on a du charisme et qu’on sait tenir une conversation. C’est votre attitude qui compte en premier, et c’est ça qui va vous démarquer des autres !

En arrivant dans une soirée, soyez donc avant tout ouvert aux autres. Et oui, même si vous repérez dès le début celle qu’il vous faut ! Prenez le temps de saluer tout le monde, de vous présenter, d’aller prendre un verre. Engagez la discussion avec plusieurs groupes, avec des sujets légers et pleins d’humour (oui oui, on sait que vous en êtes capable !). Et si vous vous débrouillez particulièrement bien, le graal va vous tomber dessus sans même avoir à faire des efforts : c’est celle que vous avez remarqué qui viendra d’elle-même vous parler !

Technique #3 : Soigner le premier contact

Aborder une femme pour la toute première fois…. C’est pour beaucoup le pire moment dans la drague ! Et ça se comprend ! Pourtant, il va bien falloir se lancer !

Pour aborder une femme sans risquer de se prendre une veste direct, mieux vaut se la jouer simple : oubliez les scénarios ultras sophistiqués, et trouvez plutôt quelque chose à lui dire qui ne vous fera pas passé pour un lourdingue de la drague. Plus facile à dire qu’à faire ? Voici quelques exemples :

  • Vous pouvez l’aborder en lui demandant son aide sur un sujet peu engageant : dans la rue, lui demander votre chemin, dans un bar, savoir si elle connait le meilleur cocktail servi par le barman, à une soirée entre amis, si elle sait si la bouteille de vin que vous avez apporté va plaire à vos hôtes, …
  • Vous pouvez la complimenter : toujours efficace, un petit compliment va lancer la conversation. Mais attention ! Il ne faut pas en faire trop ! Evitez par exemple de la complimenter sur ses yeux, ou sur ses jambes, qui monterait que vous l’avez détaillé avec un peu trop d’insistance pour un inconnu. Préférez les compliments plus simples, sur sa tenue par exemple. Et, une fois le compliment énoncé, laissez-la engager la conversation par elle-même, voire rebroussez chemin avec un « Voilà, je voulais juste vous le dire, bonne soirée ». Ça va alors l’intriguer sans la brusquer, et c’est elle qui reviendra vers vous !

Technique #4 : Apprendre à parler de soi

Parler de soi est indispensable dans une conversation de drague. Mais ça peut aussi devenir très maladroit, pour certains hommes peu à l’aise qui parlent et parlent et parlent sans s’arrêter, et passent alors pour prétentieux. Comment faire alors pour bien doser entre parler de soi et laisser parler l’autre ?

Alors, pour parler de vous, il va falloir déjà trouver un sujet de conversation qui vous met en valeur, mais qui ouvre aussi à la discussion. Par exemple, si vous avez beaucoup voyagé, vous pouvez demandé à votre future conquête si elle aime les voyages. Qu’elle réponde oui ou non, vous pouvez ensuite parler de votre dernier voyage, en expliquant pourquoi vous vous aimez ça. Si vous voyez qu’elle vous répond bien sur ce sujet, continuez à présenter vos voyages passés ou futurs, vos projets, etc, … tout en pensant à la laisser parler aussi, à lui laisser exprimer ses idées. Si vous sentez que ce sujet ne la passionne pas, demandez-lui quelle est sa passion à elle. Si c’est un sujet que vous maitrisez : banco ! Vous allez pouvoir en discuter ensemble pendant des heures. Si non, ne faites pas semblant, et dites même que vous ne connaissez pas vraiment ce sujet, et que vous seriez ravi qu’elle vous en dise plus. Elle va alors se sentir valorisée !

Technique #5 : Savoir draguer par texto

Par texto, sur les réseaux sociaux, sur les sites de rencontre, … et oui ! Le virtuel prend de plus en plus de place dans la drague maintenant ! Que vous soyez convaincu par ce type de rencontre ou beaucoup moins, ça va être un passage obligé pour vous dans tous les cas. Alors, draguer en virtuel, comment on fait ! Premier conseil, surement le plus important : rester soit même et ne pas mentir sur la marchandise ! Conseil numéro 2 : très vite concrétiser le virtuel par une rencontre réelle. En effet, discuter pendant des semaines sans se voir en vrai c’est au risque de ne jamais conclure !

On pourrait continuer des lignes et des lignes sur la drague virtuelle ! On vous prépare plutôt un autre article sur le sujet, on est sûr que ça va vous plaire !

Photo : pexels

Les articles les plus consultés