Couple échangiste : on vous dit tout !

Vous rêvez de devenir un couple échangiste ? Eh bien, à en croire les sondages, vous n’êtes pas les seuls, et même, vous êtes de plus en plus nombreux ! Et effet, l’échangisme, comme plusieurs pratiques libertines, est de moins en moins tabou. L’occasion de vivre sa sexualité comme on l’entend, loin des codes traditionnels, et sans se préoccuper des autres ! Alors, comment devient-on et comment vit-on lorsqu’on est un couple échangiste ? On vous dit tout ici !  

Un couple échangiste, qu’est-ce que c’est ?

On va vous donner une définition courte du couple échangiste, puisqu’on imagine très bien que, si vous êtes sur ce blog, c’est que vous avez une petite idée de ce dont il en retourne. Un couple échangiste est un couple qui a des relations sexuelles avec d’autres couples, ou d’autres partenaires célibataires d’ailleurs. Ces relations sexuelles sont envisagées comme des coups sans lendemain, sans sentiments, juste pour le sexe.

L’échangisme est une façon d’envisager son couple sans exclusivité et sans jalousie. Les échangistes prennent du plaisir à voir leur partenaire avec un ou une autre, et à s’envoyer en l’air, eux aussi, avec d’autres. L’échangisme est une façon de booster sa libido en couple, et de renforcer son intimité avec son conjoint et sa confiance en soi. Vous l’aurez compris, on est pour !

Échangisme en couple : nos astuces pour vivre son fantasme à fond

L’échangisme a beau être une pratique libertine pleine de possibilités d’amusement, il n’empêche qu’elle ne s’improvise pas. On ne devient pas un couple échangiste du jour au lendemain, sur un coup de tête ! Voici donc nos astuces pour découvrir l’échangisme sans prendre de risques sur son couple.

Conseil #1 : Bien discuter de vos envies en amont

Vous avez envie de vous lancer dans l’échangisme, c’est top, mais votre partenaire en a-t-il envie autant que vous ? Voyez-vous le libertinage de la même façon ? Avant de vous lancer dans cette aventure, il est très important de vous poser pour en discuter. Échangez sur vos fantasmes, sur votre façon de voir les choses, sur vos envies. Discutez aussi de votre couple de manière générale, et de l’impact que cette expérience peut avoir sur vous deux. Bien poser les bases, c’est la meilleure façon de s’assurer une expérience réussie !

Conseil #2 : Fixer des règles et les respecter

Est-ce que vous avez le droit d’embrasser vos partenaires d’un soir ? Est-ce que vous êtes pour la fellation hors couple ? La sodomie ? Avez-vous le droit de partir seul avec votre partenaire d’un soir, ou devez-vous toujours rester tous les deux ? Autant de questions auxquelles il faudra répondre avant de vous lancer, sinon la soirée risque de tourner cours. Et surtout : ces règles que vous fixez ensemble, il va falloir les respecter, quoi qu’il arrive, et même dans le feu de l’action ! Même si la soirée est plus hot que tout ce que vous auriez pu imaginer ! Après, il n’empêche que ces règles peuvent évoluer au fur et à mesure de votre pratique du libertinage, bien entendu …

Conseil #3 : Communiquer avec votre partenaire, tout le temps et sans tabou !

La communication est la clé d’un couple échangiste épanoui. Et d’un couple épanoui tout court d’ailleurs, même s’il n’est pas libertin ! Si vous vous lancez dans le libertinage, il faudra que votre partenaire puisse avoir une confiance absolue en vous, et vous en lui ou elle. Il faut aussi que chacun se sente libre de parler de ses fantasmes, mais également des expériences qui lui ont moins plu. Alors, en un mot comme en mille : communiquez ! Ca ne peut être que positif dans votre couple.

Échangisme, en club ou chez soi ?

L’échangisme peut se pratiquer en club libertin ou dans un milieu privé, chez soi ou chez ses partenaires. Cela dépend vraiment de votre personnalité, il n’y a pas de règle ! Les deux ont leurs avantages et inconvénients. En club libertin, vous êtes dans l’ambiance directement, et il est donc plus facile d’oser se lancer. Après, c’est certain qu’il ne faut surtout pas être pudique, vous risquez de mal le vivre. En club, vous ne pouvez également pas discuter longtemps avec vos partenaires potentiels, pour apprendre à les connaitre un peu avant de vous lancer. Vous n’êtes obligé de rien, attention : ce n’est pas parce que vous vous rendez dans un club libertin que vous devez coucher avec quelqu’un ! Cependant, c’est vrai que les libertins qui se rendent en club sont là pour s’amuser dans l’instant présent, et ne vont donc pas discuter avec vous pendant des heures avant de vous sauter. Au contraire, si vous organisez une soirée privée, vous pouvez prendre le temps de discuter avec vos partenaires d’un soir, notamment si vous les rencontrez sur des sites spécialisés. Par contre, une fois qu’ils seront chez vous, ou vous chez eux, ça peut être plus difficile de sauter le pas ! Mieux vaut alors choisir un couple échangiste plus expérimenté que vous, qui saura vous guider ! Et lire ou relire nos conseils sur la meilleure façon d’organiser une soirée libertine chez soi, à retrouver ici !

Alors, tenté par l’échangisme ? Lancez-vous, vous ne le regretterez pas !

Photo : unsplash

Les articles les plus consultés