Comment choisir un site de rencontre ?

Choisir un site de rencontre n’est pas anodin : cela va définir le style de rencontres que vous allez faire ! Alors, comment choisir un site de rencontre pour être sûr qu’il corresponde à vos attentes ? On vous donne toutes nos meilleures astuces dans cet article !

Comment choisir un site de rencontre ? Commencez par vous poser les bonnes questions !

A chaque envie de rencontre correspond un site internet. A partir de ce constat, il peut être difficile de faire son choix parmi l’ensemble des sites disponibles aujourd’hui. Pour vous aider, voici quelques questions à vous poser ! Est-ce qu’il faut s’inscrire sur un site de Rencontres Libertines ?

  • Est-ce que vous voulez faire des rencontres en solo ou en duo ?
  • Cherchez-vous des rencontres sur le long terme ou pour un soir ?
  • Avez-vous des envies de sexe « classiques » ou plus extravagantes (pluralisme, échangisme, etc …) ?
  • Souhaitez-vous avoir le temps de discuter avec vos partenaires potentiels, ou quelques mots et une photo suffisent à vous convaincre ?
  • Avez-vous envie de rencontres réelles seulement, ou quelques jeux virtuels vous tentent (webcam, photos éphémères, vidéos, etc…) ?

Ces questions vont vous permettre de faire le point sur vos envies de rencontre, et par conséquent sur le site de rencontre le mieux adapté à vos goûts !

Tous nos Conseils pour utiliser les Sites de Rencontres

Nos meilleurs conseils pour choisir un site de rencontre

Conseil #1 : Faire le point sur vos fantasmes

Ce conseil vient compléter notre liste de question vue précédemment : il est important de faire le point sur vos envies de sexe avant de vous inscrire sur un site de rencontre. Par exemple, certains sites sont spécialisés dans les rencontres entre couples. C’est l’idéal si c’est justement ce que vous recherchez : vous allez pouvoir discuter directement avec des personnes qui ont les mêmes fantasmes que vous ! Pareil, si votre truc c’est de faire un trio, rendez-vous sur un site libertin ou sur un site de rencontres sans lendemain : vous allez forcément trouver votre bonheur rapidement.

Conseil #2 : Bien regarder les tarifs

L’inscription sur un site de rencontre, ça peut aller du simple au double pour le tarif ! Avant de vous inscrire, pensez à bien vérifier si cela peut correspondre à votre budget. Le mieux est de vous orienter vers un site avec une inscription gratuite, comme Nouslibertins. Cela permet de tester le site avant de vous engager un peu plus dans certaines de ses fonctionnalités. Attention toutefois : certains sites sont totalement gratuits, et notamment des sites de libertinage, mais cela peut avoir un double tranchant : vous risquez de rencontrer beaucoup de « faux profils », créés pour vous orienter vers des sites pornos par exemple, ou alors vous risquez de vous retrouver entourés d’hommes plus ou moins délicats, avec peu de femmes disponibles pour s’envoyer en l’air !

Conseil #3 : Choisir un site en fonction de votre propre profil

Certains sites sont réservés à un public très jeune, d’autres à des personnes plus expérimentés. On voit même des sites dont l’objectif est de mettre en relation des partenaires d’une classe sociale très élevée, élitiste. Tout est possible en matière de drague sur internet ! A vous de trouver où vous situer dans tout ça, pour faire le bon choix …

Conseil #4 : Regarder les fonctionnalités du site avant de vous inscrire

Un site de rencontre propose souvent plusieurs fonctionnalités pour vous permettre de faire connaissance avec les autres membres actifs. Et cela va changer la manière dont vous allez faire des rencontres ! Par exemple, certains sites vous proposent des webcams en ligne : idéal pour voir si le feeling passe bien avant de vous rencontrer dans la vraie vie ! Chez Nouslibertins, nous avons créé plusieurs fonctionnalités vraiment sympa pour vous permettre de faire des rencontres coquines. Par exemple, si vous souhaitez multiplier les rencontres rapidement sur la même soirée, en laissant un peu de place au hasard, nous avons développé une « camroulette » : chaque soir, entre 18H et 23H, vous pouvez accéder à de nombreuses webcams coquines et échanger avec d’autres libertins sur vos envies… voire même aller un peu plus loin selon votre feeling !

Alors, maintenant que vous savez comment choisir un site de rencontre, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix ! Nous, on vous attend de pied ferme (et coquin…) sur Nouslibertins, mais je vous dis ça je vous dit rien …

Sites de Rencontres Libertines

Les articles les plus consultés